AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mise à jour charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gunshnark
Floodeur

08012017
MessageMise à jour charte de guilde

Je vous annonce quelques petits changements dans la guilde.

1) Il n’y aura plus d’officiers jusqu’à nouvel ordre.
Pourquoi ?
Parce que le fonctionnement de la guilde est tel qu’aujourd’hui nous n’avons plus d’objectifs communs in game.
Je fais le constat que nous sommes tous vraiment des casu au sens où même si nous sommes souvent connectés pour certains, nous ne voulons plus nous astreindre à des obligations.
Puisqu’il n’y a pas d’objectifs communs il n’y a plus lieu de maintenir une organisation qui n’a que pour seule vocation de mener le groupe à l’atteinte de ces objectifs.
Kraz a préféré déguilder parce qu’il n’accepte pas que je lui fasse remarquer qu’il est parfois agressif dans sa façon de faire des remarques aux gens. Mais à mon avis ce n’est pas la seule raison.
Sinkai n’est plus très chaud pour cela. Il a un temps de jeu plus que réduit.

Si un jour nous nous remettons à avoir des objectifs PVE en commun, je remettrai en place un fonctionnement collégial comme nous l’avons fait par le passé après le départ de Fwouedd et Ouedd.

2) La charte de guilde est mise à jour et se résume à ces quelques exigences faciles à intégrer pour chacun de vous.

Tout membre de la guilde se doit de :

Entretenir un minimum de communication avec les autres membres (sur le /g ou en vocal).
Je peux comprendre que l’on ait pas le temps parfois lorsque l’on se connecte mais lorsque cela est régulier ce n’est plus acceptable. Il n’y a pas d’intérêt à être ensemble si on ne se parle pas ne serait-ce qu’un peu.

Faire le maximum pour partager une expérience de jeu en commun. Oui cela s’appelle « jouer ensemble » et c’est la raison d’être d’une guilde.
Lorsque nous avons demandé à la fin de Draenor si vous souhaitiez reprendre des objectifs de raid, vous avez été en majorité contre parce que vous préfériez rester en petit groupe familial. Mais ce groupe n’a de raison d’être que si les uns et les autres vous l’entretenez.

S’efforcer de respecter ses engagements.
Quand on dit qu’on est présent tel jour, on s’organise IRL pour l’être et si on ne peut pas on prévient. Certes IRL > IG mais ce n’est pas une raison pour se dispenser des règles minimales que nous imposent la politesse. Derrière les avatars il y a de vraies personnes n’oubliez pas !

S’efforcer de maintenir la courtoise en toute circonstance
Nous jouons ensemble pour passer un bon moment. Se parler toujours avec bienveillance.
Cela n’empêche pas que l’on se dise les choses.

S’efforcer de progresser dans la maîtrise de son personnage et dans son équipement.
Tout simplement parce que vous ne souhaitez pas être useless pour vos autres compagnons de guilde. Personne ne veut être un boulet pour les autres. Si c’est le cas ne vous étonnez pas que les autres ne jouent jamais avec vous !

Une anorexique elfe de 20 ans !!!  neeeeed
Revenir en haut Aller en bas