AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Il n'y a pas que swtor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kraz
Officier

MessageSujet: Il n'y a pas que swtor !   20.05.12 12:25

Derrière ce titre racoleur, se cache en fait une nouvelle peu réjouissante.

Me baladant sur le forum officiel de World Of Warcraft (il faut bien occuper le temps lorsque on est connecté sur swtor) je suis tombé sur ce post : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2624786272

Gros pincement au cœur en voyant ressurgir des anciens pseudo ... Arakor, Mitsumi, Trolljin, Buffdady, Overcheated ...

Le post dont je vous parle demande la fermeture de Throk'Feroth car il est devenu totalement désert !!!

Je ne regrette pas pour autant d'en être parti, le serveur avait beaucoup changé à la sortie de wotlk, le publique était devenu beaucoup plus jeune, le canal général ressemblait plus aux sms d'un ado de 12ans.
Mais ces joueurs que j'ai cité, ceux là sont de notre époque, ils évoquent pour certain leur souvenir de vanilla/bc et de la superbe communauté de ce serveur.

Le bilan de tout ça me direz-vous ?
Trop de fonctionnalité contraire au coté social du mmo (lfd/lfr/inter-serveur), trop de facilité, donner raison à des joueurs trop jeunes et inexpérimentés, trop de réchauffé, tout miser sur le raid 10, vouloir à tout prix confondre pvp et pve ... bref GhostCrawler est pour moi le responsable de ce post.

Si vanilla a plus a beaucoup de monde, je pense que burning crusade était la meilleur implémentation des règle du jeu d'un mmorpg.
A sa sortie, je me souviens d'avoir vu un tableau résumant le chemin pve que devait suivre un joueur avec tout en haut de ce tableau, le temple noir !
J'ai essayé de retrouver ce tableau mais sans succès Sad

Deux choses principales sur ce tableau :
- Le contenu disponible dès la sortie : Instances, Instances Hérorïques, Raids Tier1, Raids Tier2, Raids Tier3
- Des prérequis à remplir : Un but commun pour les joueurs d'une guilde

Les instances héro demandaient d'être exalté avec les factions BC
Karakhan demandait d'avoir fait (grosso-modo) les instances héro
Le premier tier de raid 25 ne demandait pas d'accès mais il demandait un équipement de niveau Karazhan
Le 2eme tier SSC demandait d'avoir fait Kara et Grull, TK demandait d'avoir fait Magtheridon

Plein de chose à faire donc, pas seulement pour soit puisque il fallait que tout le monde le fasse.
Ceci favorisait le coté entre-aide donc social du jeu.

Maintenant, on nous sert des jeux sans accès, avec un contenu qui sort tier par tier.
Donc une guilde qui avance bien s'amuse un mois avant de se faire chier pendant 3 mois. super !
Et un bouton à spammer pour trouver une instance/raid au lieu de discuter avec d'autres joueurs et remplir sa FriendList.

Et tout ce bordel à été mis sur le dos des joueurs casuals alors que la plupart de ces joueurs n'ont jamais demandés ce genre de choses.
Ce sont les jeunes joueurs qui étaient jaloux de l'équipement du mec d'à coté, qui remplissaient de leur bile les forums officiels et que cette sous-merde de GhostCrawler s'est empressé de satisfaire ... lamentable !

J'ai lu un post récemment qui disait à peu près ceci :
Un MMO à besoin d'une élite c'est à dire un petit nombre de joueurs qui vont réussir à aller là où d'autres n'iront surement jamais. Il y a donc une catégorie de joueur, certes infime à satisfaire, mais qui à toute son importance.
Cette élite va donner du rêve aux autres joueurs, leur donner envie de continuer à jouer.
Ne vouloir satisfaire que la masse est donc totalement idiot.

Les niveau de difficulté dans les raids ... je trouvais ça super au début mais finalement ... non
Les raids faisable en 10 et en 25 ... je trouvais ça super au début mais finalement ... non
Du coup, aucun contenu nouveau, seule des variable numérique changent, et les raids ne se font dorénavant qu'en 10.

Je me suis un peu, beaucoup éloigné du sujet initial mais je me pose une question :
Suis-je le seul à ne plus trouver chaussure à mon pied en matière de MMORPG ?
Pourquoi s'écarte t'on de règles du jeu qui ont fait leurs preuves et le succès de certains éditeur ?
Pourquoi tout prémâcher aux joueurs ?
Est-ce moi qui devient vieux (et con) ?

Ouep donc grosse déprime à lire ce post ce matin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Malus
vétéran

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que swtor !   21.05.12 9:41

Jolie post krazou auquel je répondrai que t'es vieux et con Very Happy bon elle était facile :p
Je suis globalement d'accord avec tes dire et plusoie totalement

WoW en est devenu l'exemple type, j'y avais touché durant 2 semaine gratuit et tout etait maché c'était très deconcertant étant donné que j'avais connu que jusqu'a BC. Bizarre le plus flagrant a été pour moi tout les monture, vol, teleport qui te permette d'aller de quete en quete sans devoir marcher un minimum. La j'ai ressenti la simplification a l'extreme ça m'a tout simplement dégouté.

"Un MMO à besoin d'une élite c'est à dire un petit nombre de joueurs qui vont réussir à aller là où d'autres n'iront surement jamais. Il y a donc une catégorie de joueur, certes infime à satisfaire, mais qui à toute son importance.
Cette élite va donner du rêve aux autres joueurs, leur donner envie de continuer à jouer.
Ne vouloir satisfaire que la masse est donc totalement idiot."

Cette Phrase résume complètement ma pensée, il faut vendre du Rêve, Après l'idée des Raids 10 est très bon, bien que je le chiffre parfait a mon gout serai un Raid 12 voire 16. Parce que revenir a vanilla a 40 c'est plus possible et demande vraiment trop de temps de jeu, la est toute la difficulté de dosage il ne faudrai pas que la difficulté d'un jeu se limite simplement au Nombre de joueur disponible ( Malhereusement c'est ce qui se passe pour ma part coté MMO )

SWTOR est mis a part sur le marché du MMO, je le vois plus comme un RPG que comme MMO dans le sens large du terme. Là la difficulté est assez mal dosé, tout finir en 2 mois de jeu en mode Héroique, a fait un peu light a mon gout Sad ( bon on a pas fini Soah ni le dernier boss du trou noir en HM ), Pourtant J'ai bien aimé ce jeu, le PvP je le trouvai plaisant et la scenarisation a outrance des quetes de pexing est très plaisant, Juste un contenu HL trop light.

Apès comme tu le dis peut être qu'on devient réellement vieux et con, mais pour le coup ca fait longtps que je n'ai pas sctoché sur un MMO pour plus de 4 a 6 mois, ça commence a faire un peu Mac DO et ça me saoule au plus haut point ( le dernier en date je crois que c'était Aion, et je m'y suis remis dernierement vu qu'il est passé en F2P en attendant Diablo 3 ). Comme j'aime bien la difficulté, les MMO qui me tienne le plus longtemps en ce moment sont quand même du type Coréen ( Tera très beau jeu mais hélas encore cours, a priori le lvl max se fait en 3 semaine pour un gros joueur et des gens s'emmerde déja a haut level )

C'est toujours beau sur le papier quand un MMO sort, la réalité est souvent décevante Wink

L'amitié c'est comme la pisse, on est le seul à en ressentir la chaleur
Kraz
Officier

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que swtor !   21.05.12 12:04

SWTOR n'a rien d'un MMO puisqu'il n'y a plus personne dessus, c'est donc un ORPG Very Happy

Au niveau de la difficulté, de la répartition des loot et du crafting :

Instance Normal : loot de la merde
Instance Héro : loot Tioniste / Columi

Raid Normal : Tioniste / Columi
Raid HM : Columi / Rakata
Raid Nightmare : Columi / Rakata

Du coup le chemin d'un joueur devient :

1 : Pex
2 : Ding 50
3 : Stuff Orange modé 22
4 : Raid Normal (Tioniste / Columi)
5 : Instance HM (Tioniste /Columi)
6 : Raid HM (Columi / Rakata)
7 : Raid Cauchemar (seulement parce qu'on roule sur le HM ololol)

Coté craft, j'ai jamais vu un truc aussi mal foutu.
Tout est lié, tu ne peux craft que de la merde index 126/136 pour les autres ...

En raid c'est une vraie blague
- En HM : tu loot des plan index 126 (Tioniste) LQR que tu n'a plus besoin puisque tu est déjà full Columi (index 136)
- En nightmare tu loot des plan index 136 (Columi) LQR que tu n'a plus besoin puisque tu est déjà full Rakata (index 140)

En fait il faudrait un mode Cauchemar Cauchemar PUTAIN Cauchemar !!!! en suivant leur principe mais bon ... passons

Passons a la difficulté :

Instances Normale : Juste lol ?
Instance HM : Difficulté bien trop élevé par rapport au niveau d'équipement qu'il est possible d'avoir (Hors Raid)

Raid Normal : Juste lol ?
Raid HM : Juste lol ?
Raid Nightmare : Ha enfin on s'amuse ! (je joue healer)

Bref après avoir clean la Chambre et karagga dans tous les mode et commencé denova en normal ... je me demande si les devs ont déjà touché à un mmorpg de leur vie ...
Un des plus gros FAIL selon moi depuis AOC ...

Concernant la taille de raid, je suis de ton avis Malus, entre 12 et 16 c'est bien au dessous c'est trop peu, au dessus il faut un roster, des présence et de la préparation ... c'est chiant :p

Merci de m'avoir lu, tu m'as remonté le moral Wink

Vivement WildStar en espérant qu'il ne suive pas les autres ...
Pinette
Floodeur

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que swtor !   21.05.12 15:57

Ben oui c'est la fin de WoW, la prochaine extension Pandaria va ramener un peu de monde mais pas plus

On arrive a une epoque ou un jeu comme WoW Vanilla n'est plus rentable pour les concepteur, ils veulent du fast-food MMO, qqchose qui se vend vite et bien, cartonne 2 ou 3 mois, puis garde un petit pool de joueurs pendant qq temps et passe a autre chose (SWTOR n'est clairement pas le premier, on a eu AoC, Warhammer, LOTRO, STO et j'en passe)

Est-ce qu'on assistera encore a un autre MMo comme WoW Vanilla ? Je pense que oui, mais pas de suite. A un moment un concepteur va revenir aux fondamentaux et cartonner. Mais actuellement les MMO poussent comme des mycoses sur le cul d'une pute du 18eme, y en a à foison et ca ne s'arretera pas (perso j'attends The Secret World, mais je sais que ca va pas durer 6mois non plus)

La societe de consommation entraine ce genre de derives, on en veut plus, plus vite. Une fois qu'on l'a on est decu: c'etait trop facile et trop rapide ....

Ce qui a fait le succes de WoW, et que resume tres bien la phrase qu'a quoté Malus, c'est lorsqu'on a les deux dans le jeu: le hardcore pour faire rever le commun des mortels et satisfaire les no life, et le casu pour occuper les autres. Beaucoup de jeux maintenant delaissent le hardcore

Alors l'avenir c'est quoi (puisque finalement c'est là qu'est ta vraie question) ? L'avenir pour des gens comme nous est tout simplement de trouver qqchose qui te permet de t'eclater avec tes potes et ca s'arrete la
Hier on a enchainé Collicoides et Faucheuse Rouge, et c'etait clairement pas du challenge. T'es-tu amusé ? Moi oui, parce que c'etait entre nous, parce qu'on s'est marré a pull la salle et a me voir me faire ejecter dans le vide comme une merde
Un jour SWTOR soulera plus qu'il n'amusera, ok on passera a autre chose alors, et c'est tout ce qui compte

Ton coup de blues est du a la fin d'une epoque, traduite par la fermeture de Throk'Feroth qui inaugure a nos yeux la fin de l'epoque WoW, et putain quelle epoque !!!! Une autre commence, on s'y eclatera de nouveau sur d'autres choses Wink

Patator

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que swtor !   22.05.12 11:12

Comme tu dis pinou c'est surtout la fin d'une époque (et encore une fois comme tu dis "putain quelle époque" !! ) qui nous donne ce petit coup de blues.
On a passé tellement de temps sur WOW et on a connu vraiment les début , je ne pense pas qu'on retrouvera les mémes sensation sur un autre jeu quel qu'il soit.
A force de vouloir concurrencé Warcraft tous les jeux qui sont sorti ===> actuellement les MMO poussent comme des mycoses sur le cul d'une pute du 18eme ( cette phrase est juste énorme ! ) ===> veulent juste satisfaire les joueurs casu et oublie complétement les joueur un peu plus hardcore.
Exactement comme le disait kraz un MMO a besoin d'un groupe de joueur qui fasse réver les autres sinon , comme on peu le voir sur SWTOR en 3 mois les joueurs sont lassés et ce barrent.
Maintenant je rejoint totalement pinette , pour moi l'essentiel c'est qu'on s'amuse entre nous , ce qui est le cas actuellement malgrés le peu de gens encore sur SWTOR.
Ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que WOW a eu pour qualité de nous réunir et c'est WOW qui fait qu'on joue encore ensemble quelque soit le jeu.
Alors hier c'était WOW , aujourd'hui c'est SWTOR , demain peu étre WILDSTAR ou un autre MMO mais peu importe ça sera ensemble !!!

La perfection n'est accessible que par la répétition
tordnroth
Floodeur

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que swtor !   22.05.12 12:33

Yo les filles!!

Je vous rejoins sur vos paroles....j'avoue le coup des mycoses de pinette m'a donné une barre de rire au bureau....

Krazou, faut pas être nostalgique comme ça....et j'ai bien eu ton message au tel...je t'appelle dès que j'ai un coup de temps libre, sans doute demain soir Wink

Sinon, Wildstar est pas mal...j'ai maté un peu et je me suis inscris sur la beta aussi Wink. De mon coté, je suis sur League of legend car j'ai pas bcp de temps et ça me correspond bien avec des parties de 20 à 50 min, pas de farm, pas de quêtes...etc En plus, j'ai retrouvé Aayric dessus Wink

Je vais peu être passer à Diablo 3 mais ce n'est pas encore sur!

Bisous les moches!

Tord

Officier

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que swtor !   22.05.12 15:40

Mais non, je ne déprime pas, ce n'est qu'un jeu, un tas de pixels quoi ! Very Happy

C'est plus une constatation : on nous vend de la merde et ça m'énerve.

Après oui, Throk'Feroth qui ferme ça me fait chier mais c'est normal vu que le jeu est devenu merdique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que swtor !   

Il n'y a pas que swtor !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1