AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des AL sur StarWars : The Old Republic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kraz
Officier
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 35
Localisation : Shattrath
Réputation : 4
Points : 1027
Date d'inscription : 29/06/2007

04122011
MessageDes AL sur StarWars : The Old Republic !

Nous sommes quelques anciens AL à nous éduquer au maniement du sabre laser et à la force.

Incarnez un Jedi, un Sith ou l'une des autres classes issues de l'univers Star Wars et prenez des décisions qui fonderont votre propre histoire et détermineront votre inclination pour le côté obscur ou lumineux de la Force.
Au cours de votre aventure, vous vous lierez d'amitié avec de courageux partenaires qui se battront à vos côtés ou choisiront peut-être de vous trahir en fonction de vos actions.
Ensemble, vous affronterez des ennemis dans des combats dynamiques fidèles à l'univers Star Wars et ferez équipe avec d'autres joueurs pour relever d'incroyables défis.

Rejoignez-nous. Votre propre saga Star Wars commence dans Star Wars: The Old Republic.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» (test) starwars the old republic
» STARWARS - The old republic
» Star wars : Old Republic
» Carthage, Rise of the Roman Republic - GMT
» STARWARS (Hasbro 2005) - FOCUS sur le ARC-170 Fighter
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Des AL sur StarWars : The Old Republic ! :: Commentaires

Tu devrais pouvoir accéder à la partie SWTOR (peut-être besoin de deco-reco du forum)

Je copie ta contribution dans la partie SWTOR, je pense qu'elle sera plus lisible labas.
Pas eu le temps de tout lire, mais je lirai ça ce soir à tête reposé.

Korsk, depuis le temps que tu viens nous visiter sur ce forum, on peut presque dire que tu es de la famille AL alors, je vais t'ouvrir les portes de notre partie SWTOR.
Elle n'est crée que depuis 2 jours alors ne t'attends pas à y trouver beaucoup d'info, mais ça te donnera l'occasion de participêr aux discussions et te tenir au courant des serveurs et factions où nous nous trouvons.
puisque ca t'interesse, je te mets un copier/coller de mes impressions que j'ai mis sur le fofo CN. J'espere que tu auras une meilleure vision de ce qui t'attend apres Wink

j'ai testé un peu tout jusqu'à faire l'instance (Esseles ou Serre noire) quand on debarque de la planete et qu'on va sur la suivante

[size=150]Le jeu lui meme:[/size]

Tu aimes l'univers de Star Wars? Tu aimeras SWTOR Smile
Tout d'abord l'univers est bien retranscrit des films vers le jeu. Le constat est clair: On s'y croit et c'est le pied!! Que ce soit chez les Jedi, les Sith ou les classes non néon (comprenez sans les light sabers :mrgreen: ), les planetes sont belles et les zones ressemblent à ce qu'on peut voire dans les films. Korriban et ses deserts pour s'entrainer à la dure chez les Sith, Tyhton et ses grands temples et forets pour les RDV bucoliques chez les Jedi (pas de bisous derriere les arbres c'est interdit on a dit!!), la base immense d'Ord Mantell, tout celà rappelle vraiment les films participent bien à l'immersion dans le jeu.

L'autre point fort à mon humble avis, est sans conteste le mode histoire des quetes. Pour ceux qui ont testé AoC (NDLR: Age Of Conan), Si vous avez aimé la partie du debut dans Tortage, alors SWTOR est fait pour vous.
Les quetes ne sont pas des simples textes à lire et ou on clique betement sur OK pour aller bash 10 lapins démoniaques et 15 araignées des bois ou ramasser 12 coquelicots parce que le blaireau du coin ne peut pas y aller x raisons. Non ici il y a une sorte de cinématique qui amène sur des choix réponses multiples. Libre à vous ensuite à travers de la jouer rapide, RP, etc. Pourquoi RP? Ses réponses que vous ferez pourront vous amener à aider ou trahir, laisser vivre ou tuer ou demander des supplements de prime pour risque etc. Ces actions vous rapporteront dans de nombreux cas des points que j'appellerai des points d'alignement soit du coté lumineux soit du coté obscur. ces points d'alignements serviront plus tard semble t il pour acheter du stuff d'alignement dispos dans un magasin specialisé de votre flotte.

Autre point qui aurait pu nous rebuter: les pouvoirs des persos. Et là c'est le drame. Ben ouais meme là on s'y croit quoi. Mais il est addictif ce jeu c'est pas possible ca Crying or Very sad :mrgreen:
Là encore que du bonheur de voir les tirs de blasters et autre grenade thermique du film ou bien les manifestations de la force sous forme d'eclair comme l'empereur, les rochers qui sortent du sol pour aller s'ecraser sur le museau du mec en face etc. Les classes light sabers peuvent également parer les coups de blasters normaux (dans une moindre mesure faut pas pousser non plus). Bref c'est beau, c'est beau et c'est beau. Ah j'oubliais putain c'est beau!!

[size=150]
Les classes:
[/size]

Faire un jeu sur Star Wars c'est bien mais on est tous pareil à savoir on a bien dû voir chaque film 50 fois au moins et on connait les moindres details par coeur. Du coup, arriver à faire que les classes aient un intérêt tout en respectant l’univers qu'on connait si bien c'est pas si évident que ca. Eh bien pourtant je trouve qu'ils y sont parvenu et plutôt bien.


La première distinction viendra bien sur de votre alignement qui sera coté République ou Empire. Pas de souci chaque classe à son miroir de l'autre coté donc pas d’hésitation.
Ensuite viendra le choix des classes et le fameux dilemme: Vais je faire une classe néon ou pas? Bon clairement la réponse de tout fan des films c'est:" J'VEUX MON LIGHT SABER BORDEL!!!!" :mrgreen:
Hum ok mais ca va faire juste si on n'a que des Jedi/Seigneurs Sith à proposer. Allez soyons fous, on va faire que les classes blasters soient aussi intéressantes à jouer.
Eh bien oui un vrai choix s'offre à nous avec 4 classes de base: Jedi/sith, Consulaire/Inquisiteur, Soldat ou contrebandier et leur miroir bien sûr.

Ces classes vous permettront de démarrer l'aventure pour vous familiariser avec le jeu, les commandes etc. Au niveau 10 et une fois les quêtes de votre planète de départ achevées, vous aurez la possibilité de choisir définitivement votre voie avec un dernier choix. Ainsi un Jedi au départ aura le choix entre devenir tank ou un dps avec 2 sabres, un inquisiteur Stih pourra devenir Sorcier (qui pourra lui même se spé heal ou dps) ou assassin avec son double light saber à la Dark Maul etc.
Tout ce petit monde pourra se servir de la Force en plus de ses aptitudes martiales habituelles. les sorciers sont comparables à des mages qui lancent toutes sortes d’éclairs, qui heal, cc etc. Les assassins auront également quelques pouvoir d’éclairs mais avec une portée plus courte (heureusement) que le sorcier. Ils pourront par contre passer en mode furtif et venir vous backstab avec leur double sabre, les chevaliers Jedi pourront encaisser et déclencher un bouclier via la Force. Ils pourront aussi... Allo? Allo? Y a quelqu'un au bout du fil? T'es vraiment poire MacFly... Oups je m’égare. Razz

Oui je sais je dis que les classes qui n'ont pas de sabre sont sympa et je ne parle limite que des utilisateurs de la force.
Je reviens donc au sujet et oui les classes à blasters sont sympa aussi.
Vous pourrez au choix snipe, heal, fufu ou dps tout ca avec un système de combat sympa ou notre Han Solo en herbe pourra jouer du colt en veux tu, en voilà mais où il devra également se planquer derrière le décor pour utiliser certaines capacités des plus destructrices. Le pouvoir de se planquer vous fera d'ailleurs faire des rouler-bouler digne des grandes gymnastes genre Nadia Comaneci (NDLR: pour les plus jeunes qui ne connaitraient pas la dame en question, il s'agit juste de la 1ere nana à a voir eu la note maximal de 10/10 en gym. Avant elle, cette note n’était même pas prévu par les tableaux d'affichage des concours et donc les juges durent lui mettre la note de 1.0 au lieu de 10.0)
Une fois planqué, à vous les joies des tirs destructeurs, grenade saboteur qui explosent quand le cible reprend des dégâts (bonjour les dégâts quand on enchaine cette grenade + tir chargé d'ailleurs). De plus, une fois "planqué" même au milieu de la plaine, vous prendrez moins de dégâts voire pas du tout. Vous verrez juste marqué couverture à la place des chiffres de dégâts (testé même face à un mob classe champion dans une instance)
Les aptitudes des classes blasters seront ensuite développés en fonction de votre spé du lvl 10 selon que vous serez sniper, dps pur, soutien heal etc.

[size=150]Le gameplay:[/size]

Quelque soit la classe que vous jouerez, pas de classe totalement "no brain" ou on appuie frénétiquement sur un seul bouton et basta. Non, ici chaque classe peut faire du Crowd Control, du knock back et se défendre plus ou moins correctement en fonction de la situation. Ainsi un inquisiteur prendra soin de cyclone un mec, s'approcher stun un 2e mec pour espérer défoncer rapidement le 3e pendant que le stun est actif. Puis on fini le mec stun et enfin le mec cyclone.
Bon ok y a aussi la tech bourrin du je fonce dans le tas, je bump tlm, je claque mes cd pour étaler rapidement les 2 premiers et je termine les 2 autres apres :mrgreen:
On peut aussi la jouer tactique en utilisant correctement le décor. Oui oui vous avez bien lu. Le décor sert. A notre avantage ou pas d'ailleurs. En effet on peut se cacher derrière un pilier etc pour éviter des tirs, mais on peut aussi balancer les mecs dans le vide. Attention quand même à ne pas finir dans le vide. Je me suis d'ailleurs retrouver OS par un boss car cette andouille m'a lui aussi balancé dans le vide. Sur certains passages, pourra également faire exploser des bombonnes de gaz pour tuer rapidement les renforts qui passaient par là.
En ce qui concerne le jeu solo, le compagnon qu'on récupère aux alentours du lvl 8-9 (chaque classe obtient un compagnon), ce compagnon donc vous aidera beaucoup dans vos quêtes. Vous pourrez améliorer son équipement etc et en plus celui ci vous servira à craft et même à faire de la place dans vos sacs et vendant pour vous tous les objets gris de votre inventaire. Vous perdrez sa compagnie pendant 1 minute pour cela

un petit mot sur chaque rôle

Tank:
etant seulement lvl 11, je n'ai pas vraiment pu juger surtout que bizarrement je n'ai pas eu un pack de Jedi avec une armure lourde dedans. Donc tanker sans matos et sans pouvoir provoquer au debut bah c'est chaud Smile
A voir par la suite

Dps:
là pas de problème tout le monde sait faire. Juste savoir utiliser ces pouvoirs correctement. A noter également que les rencontres sont pas trop mal penser puisque l'arrivée de renforts via sondes de surveillance par exemple vous incite à bien être aware sur vos cc ou cd de dps pour aider au mieux les copains qui mangent grave le gros pas beau.

heal:
pareil que tank etant lvl 11/12 max j'ai pas vraiment pu tester. Toujours est il qu'au début ca ne heal pas spécialement fort et que la force ou l’énergie partent relativement vite. Pour faire une comparaison wowienne, ca ressemble pas mal au heal du tout début des héroïques de Cataclysme: ca remonte pas et on est oom assez vite et paf le tank

Le pvp:
N'ayant fait qu'une seule partie de Huttball, je ne m’étendrai pas sur le sujet. Sachez cependant que vos carac sont boostées quand on débarque en pvp en qu'on est low lvl par rapport au champ de bataille. Ca évite de se faire ouvrir en 1/10 de sec. Après c’était un joyeux bordel ou tout le monde passait son temps à frag plutot que d'essayer de remporter la victoire donc pas plus d'infos là dessus.

Un petit mot sur le craft également:
une bonne 12aine de métiers sont possibles. Vous pourrez en choisir 3 dont un seul métier de confection et donc 2 de récoltes. Il y aura des interactions entre certains métiers donc je vous conseille d'aller voir chaque maitre au départ sans valider l’apprentissage puis de lire dans le codex la description de chaque profession. Vous y trouverez par exemple que les fabricants d'armures seront plus avisés de prendre commerce illégal et récupération plutôt qu’archéologie ou bio-analyse.
Une fois vos métiers appris, pas besoin de parcourir la map en long, en large ou en travers. Le compagnon fera ca pour vous au travers de "missions". Ces missions vous couteront quelques crédits donc attention à votre bourse. A noter que pour la récupération par exemple, celle ci peut être également fait par vos soins sur les cadavres des champions mecha que vous aurez buter en instance. Ca sera certainement le cas pour d'autres métiers mais je n'ai testé que ca.
Enfin il paraitrait que les crafts peuvent faire des objets plus sympa que ce que l'ont pas trouver donc il semble que ce ne soit pas une partie à négliger

[size=150]Au final:[/size]
Un jeu qui m'a vraiment agréablement surpris car de ce que j'avais vu sur les vidéos, ca ne m'attirait pas du tout. L'univers est bien respecter et l’intérêt est là. Le coté très immersif est un gros plus. La difficulté est plutôt bonne. Un petit reproche peut être dans le tableau. La courbe d'exp qui sera peut être un peu longue. Quand on voit qu'il faut compter environ 6 heures pour etre lvl 10, j'ose pas imaginer le temps qu'il va falloir pour faire 40 à 50. Surtout qu'on perd de l'exp quand on meure il me semble donc ca promet. Enfin comme dans tout nouveau jeu qui débarque il revient la même question: Qu'est ce qui se passe au HL? Dis coupaing, une fois qu'on est 50, quoi qu'on fait dans SWTOR? Y a t il un continu PVE ou PVP qui soit digne de ce nom? Seul l'avenir nous le dira mais si Bioware veut prendre des parts de marché à Blibli, ils va falloir qui nous trouve du lourd à faire Wink
Salut Korsky Smile

Ecoute, je ne saurais trop te dire, je ne fais pas partie de ces fou qui tentent l'aventure sur SWTOR.
Trop de boulo de mon coté pour avoir le temps de m'y mettre (c'est pas l'envie).

Mais il est possible que j'ailles y faire un tour entre le 25/12 et le 31/12 ... donc ces infos m'intéressent aussi !

Biz Korsk et passe le poutou à Lumas.
Yop les jeunes
question bete quel coté, quel type de serveur (pve ou pvp) vous irez etc? bref des details svp ! Smile


J' ai pu tester la beta quelques jours et je dois dire que j' ai bien accroché. Je compte bien tester le jeu pour voir ce que sa donne et si on peut le faire ensemble sa serait encore mieu.
Tenez moi au courant pour me dire sur quel serveur vous serez pour que l'on puisse jouer ensemble.
 

Des AL sur StarWars : The Old Republic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: News-
Sauter vers: