AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Repartir de zéro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kraz
Officier

MessageSujet: Repartir de zéro ?   02.12.11 19:04

Bonsoir à tous,

Je me pose la question :
A la vue de nos activités actuelles, certains passe juste faire coucou de temps en temps, d'autres fréquentent réguliairement le Forum, d'autres encore se donnent rendez-vous sur d'autres MMO bref, il reste quand même une communauté.

Est-ce que le forum, tel qu'il est actuellement, vous convient ?
Je ne parle pas en terme de visuel ou d'organisation des catégories du forum mais plus en terme de fonctionnalités.
Forumactif, c'est très bien, c'est gratuit etc ... mais niveau fonctionnalités, il faudra repasser.
Quand je vois aujourd'hui ce que fait WordPress ou d'autre CRM du genre ... je me tate.

Niveau hébergement, ça n'est pas un problème, j'ai mon propre DataCenter, il me faut juste un nom de domaine ... 5€ / ans ... autant dire que ça ne couterai rien.

Je n'ai pas énormément de temps à y consacrer non plus mais disons 1 heure par jour, c'est tout de même fesable.

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Malus
vétéran

MessageSujet: Re: Repartir de zéro ?   03.12.11 1:29

vu qu'on est assez peu a y poster, je dirai ne t'emmerde pas krazou, tant qu'on peut chat / post perso ça me va

L'amitié c'est comme la pisse, on est le seul à en ressentir la chaleur
sinkai
Patator

MessageSujet: Re: Repartir de zéro ?   03.12.11 18:29

moi je te suis krazou ! aprés malus n'a pas tord , fais comme tu le sens

La perfection n'est accessible que par la répétition
Luciffel
Patator

MessageSujet: Re: Repartir de zéro ?   03.12.11 19:25

Hmmm c'est vrai que Forumactif reste limité, mais pour le moment le chat représente au moins 80% de l'activité et semble suffire...

Si tu tiens vraiment à le faire, je trouve que ça reste une bonne idée et une bonne chose mais ce n'est pas non plus une nécessité en soi.

Par contre au moment où il y aura une ré-augmentation de la population et une concentration plus importante des guildeux sur un même jeu là, ça deviendrait fortement plus intéressant (Qui a dit Guild Wars 2 et Diablo 3 ? :p)

kuchi
Floodeur

MessageSujet: Re: Repartir de zéro ?   04.12.11 12:04

Ouaip globalement je ne pense pas que cela serve à quelque chose d'investir dans un nouveau forum dans l'état actuel des choses.

Même si certains parlent de jouer à SWTOR il est clair que la majorité des guildeux ne seront pas regroupés et chacun va plus ou moins jouer de son côté. Voilà l'état des choses. Après si on me dit qu'on se remonte une guilde AL sur SWTOR il est fort probable que je vienne maintenant rien d'officiel ni même d'officieux allant dans ce sens n'a été proposé par personne. Et pis faudrait quand même plus que 4 joueurs !

Donc pour revenir au sujet du post, actuellement ce forum mais un Wordpress ça reste rapide à déployer.

Kraz
Officier

MessageSujet: Re: Repartir de zéro ?   04.12.11 13:03

Mon idée n'est pas d'avoir un forum pour une nouvelle guilde sur le dernier MMO puant qui vient de sortir.

L'idée c'est d'avoir un portail plus évolué, sur lequel les personnes qui composent notre communauté puissent discuter comme nous le fesons déja actuellement et d'avoir, en plus, la possibilité d'inclure des contenu un peu plus riche.

Celui ou celle qui a envie de faire un bel article pour présenté ça dernière découverte, même si le sujet ne parle pas de jeu vidéo, avec des images, de la vidéo etc ...

Le premier qui me sort qu'on peut déjà faire ça sur FesseBouc ... je le mord !

Je sais que pour la plupart, ce besoin est à des années lumière de leurs attentent, mais pour d'autres, pouvoir inclure de la vidéo, faire des post qui resembles plus à des articles qu'a un bout de texte dégueulasse, avoir un fil Twitter associé (Twitter c'est bien), avoir la main sur l'ensemble des CSS du site, ne pas avoir de pub GoogleAds etc ... etc ...

Ca permettrait d'avoir un Portail de site un peu plus vivant, puisque un article bien rédigé pourrait être mis en page d'acceuil.

On ne joue plus à WoW, mais il n'empèche que notre communauté vie toujours !
Et combien ne viennent plus sur notre forum, simplement parce que le seul centre d'intéret de celui-ci c'est c'était WoW ?
C'est dommage à mon sens, imaginer si nous étions encore une 50ène d'actif sur le forum, l'impact qu'aurait eu la Béta SWTOR ... combien aurait créer des perso et levelé ensemble ?

Après, si quelqu'un veut monter une guilde sur le MMO Machin ou truc, pas de problème, ça pourait se faire sur le même support ou sur un autre ... peut importe en fait.
tordnroth
Floodeur

MessageSujet: Re: Repartir de zéro ?   05.12.11 11:59

Il est vrai qu'a l'heure actuelle, nous sommes 4-5 a discuter....donc investir dans un fofo je ne sais pas....Mais si on arrive à avoir une petite dizaine de personne sur du longtemps et qui s'installe sur des mmo type SWTOR alors oui un nouveau fofo aapter peu le faire!

En gros, il faut un fofo plus communautaire et voir moins axer guilde...dans le sens sans agenda, truc de guilde....etc....

Patator

MessageSujet: Re: Repartir de zéro ?   05.12.11 19:23

tout a fait d'accord avec Tord , bien que réduite la communauté est encore la , avec on va dire le noyau dur des AL donc c'est une bonne idée d'orienté le fofo plus dans ce sens , histoire d'avoir des nouvelles de chacun et d'échanger sur d'eventuel nouveau MMO mais aussi sur d'autre chose , ciné , musique ect
et aussi s'organiser pour ce voir de temps en temps comme je le fais avec Nomort et Krazou quand je monte sur Paris

La perfection n'est accessible que par la répétition
Izumii
Floodeur

MessageSujet: Re: Repartir de zéro ?   09.12.15 12:11

Je remonte cette discussion qui date de 2011, maintenant que nous sommes un peu plus nombreux à se contacter et jouer à Wow à ce jour. Je trouve que c'est bien de garder un contact même en dehors de wow et de ne pas se perdre, pour tous ceux qui ne veulent (peuvent) plus jouer ou qui ne jouent plus tout simplement. Pour ainsi s'organiser  des rencontres irl, publier des petits moments de note vie qui sont marquantes et qu'on a envie de partager qu'entre nous, parler jeux biensur! Bref tout comme avant quoi! Sans passer par la case par wow ou TS.  Razz
Je sais qu'il y a encore des personnes qui ne jouent plus mais qui passent rarement sur TS faire un coucou.

Pour revenir sur le sujet , oui je suis pour le même avis que Tord et Sink  Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repartir de zéro ?   

Repartir de zéro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1