AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Piratage de compte et Cataclysm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kraz
Officier

MessageSujet: Piratage de compte et Cataclysm   05.07.10 13:59

Bonjour tout le monde,

Je fais ce petit message après que notre Gunou nationnal se soit fait pirater son compte.

Pour vous rappeler quelques règles simples pour ne pas que vous ne vous connectiez un de ces jours et ne retrouviez votre personnage à poils.

1\ Ne jamais passer ses logs à un potes. Il ne les divulguera surement jamais mais son PC pourait un jour être infecté par un KeyLogger.

2\ Ne jamais télécharger vos addons sur des sites que vous ne connaissez pas, personnellement, je ne prends mes addons que sur http://www.curse.com/

3\ Attention aux messages In-Game (surtout en ce moment). Quelqu'un avec un personnage dont le nom se resemble à "Blizzard" vous invite à vous authentifier sur une page resemblant à s'y méprendre à la page de login officielle de Battle.net (pour rappel, la seule vraie addresse de Battle.net est : http://eu.battle.net/index.html)

4\ Changer vos mots de passes de temps en temps, un mot de passe de 8 caractère se fait sauter en quelques minutes, à quand remonte la derniere fois que vous avez changé de mot de passe ? Smile

5\ Eviter d'utiliser le même mot de passe partout ... Imaginer :
Vous changer le mot de passe de votre compte wow mais vous n'avez pas changé celui de votre adresse email. Le mot de passe de votre adresse email était le même que votre ancien mot de passe wow. Le hacker n'a qu'à se connecter chez blizzard, cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe" puis se connecter a votre messagerie pour récupérer le nouveau. Smile

6\ Si vous vous etes fait hack, ne changer pas immédiatement vos mots de passe avec le PC qui vous sert tous les jours, le mieux est de changer vos mots de passe depuis un PC "de confiance" et de réinstaller (avec formatage total) votre PC pour être sûr qu'aucun KeyLogger ne traine encore. Quand vous aurez réinstallé wow, ne reprener pas votre ancien répertoire "addon" mais télécharger les de nouveau chez Curse (voir lien un peu plus haut dans ce post)

7\ Si vous vous êtes fait Hack, contacter l'assistance de Blizzard et préparer un inventaire le plus complet possible de ce que possèdait votre personnage (pièces d'équipements, Enchantements, Gemmes, objets en banques, etc ...)

8\ Armez-vous de patience, la procédure met facilement une dizaine de jours pour un résultat qui n'est pas garantie ...

En espérant que ça en sauve quelques uns.

My 2 cents

Krazou
Revenir en haut Aller en bas
Lawbe
vétéran

MessageSujet: Re: Piratage de compte et Cataclysm   05.07.10 17:23

Si comme moi vous avez une mémoire de poisson rouge , je vous conseil l'utilitaire keepass, il permet de stocker tout ses mots de passe (plus d'autres fonctions assez utiles). Il ne vous restera plus qu'a vous souvenir d'un seul mot de passe, de préférence assez compliquer >8 avec des caractères spéciaux. ( Perso le miens fait 28 caractères écrit en l33t et caractère spéciaux, sans signification particulière: quoi faut bien que je protège mes "films cultes" :p )

Le mec qui a du courage, peut toujours essayer de cracker la base en AES 256, mais si le mot de passe est correcte, il préfèrera sauter par la fenêtre que de continuer.

Une autre bonne pratique consiste à rajouter le plus possible de caractères spéciaux, le mieux est "€" qui par exemple sous windows améliore la sécurité (transforme automatiquement le type d'authentification en ntlm, bien plus compliqué que celle utilisé de base sous windows.) A savoir que le € n'est pas reconnu dans pas mal de cas pour les mots de passe (touche plus récente, d'où le passage en ntlm windows).

Sinon pour changer vos mots de passe régulièrement je vous conseille de prendre votre mot de passe de base, et de décaler légèrement vos petits doigts sur la droite ou la gauche et de retaper le passe. Hop voila un super mot de passe avec potentiellement plus de caractère spéciaux ( bon je me méfie des tordus à qui ca va en enlever :p)

Bon après il ne faut pas devenir parano comme moi (je crypte aussi mes DDs ), mais juste avoir quelques bonnes pratiques qui évitent bien des ennuis.

Je finirais juste par une "aide" anti-phising l'add on flagfox qui renseigne le pays où est basé le site, après il fait également aussi office de dns tool. Bon d'accord c'est juste pas vraiment fiable mais ca peut servir de première vérification.

Il existe bien mieux encore mais je ne pense pas que ca puisse vous servir, hormis si vous voulez protéger vos photos compromettantes de para , nanard, sinkai, layak (il fallait que je la mette, mouhahaha) .... (de la guilde en fait), complètement raid.

Voila kissouille les filles.

P.S: pour plus d'info : http://www.supertangas.com que Para nous as mis à disposition. (Le reste est véridique)

† Il y a seulement deux moments pour boire de la Vodka : Quand on mange et quand on mange pas. †
zelljin
vétéran

MessageSujet: Re: Piratage de compte et Cataclysm   07.07.10 8:59

Oui mon pauvre gun j ai remarqué que tu t etais fait hack dans la matinée, je voyais tes persos se co et deco puis la banque de guilde al se vider.
Je n' ais rien pu faire a par lancé une requete mj au quel ils ont repondu 3h après pendant ce tps a mon avis le hacker a eu le tps de faire ses courses malheuresement Sad
J' espère que cela ne te fera arreter wow, sa m ai deja arrivé et c est pas marrant.

Kiss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piratage de compte et Cataclysm   

Piratage de compte et Cataclysm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1