AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

On r'met ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Parabellum
Patator

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   16.08.10 16:10

Bon a y est !

J'ai finalement fini par trouver ma nouvelle config pc .. ( il etait temps Exclamation )

CPU - AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W).
CM - Asus M4A89TD PRO.
GPU - MSI R5770 HAWK .
DD - Caviar Black 640 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 .
alim - Corsair HX - 650W. ( modulaire ).
boitier - Cooler Master CM-690 II Advanced.
ram - 2x2 GO ddr3 PC10666/12800 à voir .. marque ?un casse tête.

Bref ... de quoi avoir un peu de fraicheur, et enterrer mon bon vieux XP Barton 3ghz
... et profiter pleinement de cataclysme tongue

l'achat n'etant pas encore finalisé, si vous avez des suggestions..je suis toute ouie Wink (budget de 1k euros virai )

Bisous! parapapa!
ps : vacances cette semaine donc retour IG fort possible baston

@ gunoupapa I love you !
edit: NINJA page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
kuchi
Floodeur

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   16.08.10 21:41

Hello ma grosse !

Pour ton alimentation fais attention, vu ta config ça pourrait être limite.
Perso, j'ai une 650W certifié 80+ argent avec un système semblable et pourtant je n'ai pas assez de puissance...
Enfin moi j'ai qu'un vieux AMD X2 5000+ (ça consomme pas grand chose) mais à la place j'ai une CG qui bouffe sa mère (GTX 295+ => double processeur)

Bref tout ça pour dire de faire attention à l'alimentation ! Chez moi c'est un facteur limitant.
Ca coûte cher pour cette merde, mais il faut aussi voir que ça se conserve des années et des années (si elle tient bien sûr Very Happy).
Je te conseille donc de te renseigner pour savoir si elle suffira à alimenter tout ton système

Kraz
Officier

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   16.08.10 23:09

Perso je déconseil fortement les alimentations Antec, j'en ai déjà 2 de cramées Mad

C'est un élément souvent négligé alors qu'il alimente l'ensemble des périphériques.
Si les tensions fournie sont de mauvaises qualités (pas bien lissées) ça peu réduire la durée de vie du matériel.

C'est comme remplacer l'huile du moteur d'une Ferrari par de l'huile de friture, on économise quelques Pého mais au bout du compte on ira pas bien loin Smile

Depuis je m'équipe chez Enermax pour les Alim, elle sont très silencieuse et tu peux tirer dessus comme un fou.

Pour la config que je te présente ci-dessous, une alim de 500W suffit, mais si tu as beaucoup de disque dur et pas mal de périphériques USB, prend un peu plus gros, 650W me parait être un bon choix (il vaut mieux sur-dimensionner l'alim, comme ça, elle ne chauffe pas trop)

Processeur : AMD est en retrait fasse à la gamme "Core i" de chez Intel.

Pour une config gamer, tout en restant raisonnable pour ne pas faire gonfler la facture, je te conseil ceci :
Carte mère Asus P7P55D LE 100 €
Processeur Intel Core i5 760 187 €

Carte Graphique : Je n'aime pas trop ATI, je suis un vieux de la vieille en PC, les vieux déboire d'ATI niveau driver font parti du passé, mais bon, j'ai toujours ça en tête du coup, bah ... nVidia Smile

Un autre argument peut-être plus valable : la dissipation thermique.
Les carte ATI chauffent beaucoup plus que les carte nVidia, si tu as une grande tour, pas de souci, mais si ton PC ressemble a un Shuttle ou une mini tour, c'est déjà plus gênant ...
Pour une machine qui va tourner longtemps (des nuits entières, je te connais ^^) il vaut mieux chercher à diminuer la température dans la tour.
Tu peux bien sûr acheter des ventilateurs mais ton PC fera le bruit d'un aspirateur ^^

Je te conseil donc :
Carte Graphique GeForce GTX 460 - 1Go 230 €

En matière de disque dur, la dénomination "Caviar Black" correspond à la gamme Performance de chez Western Digital.
C'est la marque et la gamme de disque dur auquel je confie mes données depuis près de 15ans maintenant sans déplorer le moindre incident.

Mémoire : 2x2Go DDR3, il faut que tu cherche celle qui propose les latences les plus basses.
G.Skill Extreme Series RL 2x2048Mo PC10600 Dual Channel CAS9 (F3-10666CL9D-4GBRL) 100 €

A noter que les barrettes de RAM vendu par G.Skill sont garantie 10ans par le constructeur.

NOTE : Les prix que je donne sont les prix les plus bas trouvés sur matériel.net.

My 2 cents
Parabellum
Patator

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   17.08.10 8:56

Merci les poulets Smile

Pour l'alim je suis d'accord .. faut pas prendre du caca tongue .. j'ai moi aussi grillé de l'antec Smile, par contre 650w avec de la marque me paraissait suffisant.
Par contre Krazou c'est le diable .. il m'a remis le doute, j'avais étudié le cas des intel (plus puissant) mais le support CM-chipset n'est pas tres rassurant pour l'avenir-evolutivité.. enfin bon je vais donc y rejeter un oeil Suspect

de toute maniere j'ai encore du temps devant moi ( 1mois ) pour me decider .. ca serait bien que d'ici là le yen chute un peu .. Smile

Encore merci les petits loups ! bisous !
Lawbe
vétéran

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   17.08.10 16:53

Je pense que Kraz t'as fait un bon résumé :

La CG : GTX 460 - 1Go , l'une des meilleurs au niveau rapport qualité/prix.
Processeurs: un i5 ou i7 cela dépend de ton budget.

Bon j'aime pas le dire, mais kraz à raison :p

† Il y a seulement deux moments pour boire de la Vodka : Quand on mange et quand on mange pas. †
Kraz
Officier

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   17.08.10 18:32

Parabellum a écrit:

...
Par contre Krazou c'est le diable .. il m'a remis le doute, j'avais étudié le cas des intel (plus puissant) mais le support CM-chipset n'est pas tres rassurant pour l'avenir-evolutivité.. enfin bon je vais donc y rejeter un oeil Suspect
...

De toute façon Para, l'époque où on ne changeait que le processeur pour "booster" sont PC est révolu depuis longtemps !

Tu as encore un bouton "Turbo" sur ta bécane toi ? Very Happy

Maintenant c'est toujours l'ensemble Carte Mère + Processeur + Mémoire (+ Carte Graphique)
Donc l'évolutivité ... on s'en fout !

Autrement regarde la gamme i7, trouve un couple Carte Mère + Processeur, mais c'est plus chère.
Un truc a savoir pour les i7, ils ont un triple canal mémoire, il faut mettre les barrettes de RAM par trois (3x2Go = 6Go ou 3x4Go = 12Go)

Ca envoit du gras Wink

Bisou peau de fesse =p

kuchi
Floodeur

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   18.08.10 20:34

Krazeros a écrit:
Parabellum a écrit:

...
...

De toute façon Para, l'époque où on ne changeait que le processeur pour "booster" sont PC est révolu depuis longtemps !

Tu as encore un bouton "Turbo" sur ta bécane toi ? Very Happy

Maintenant c'est toujours l'ensemble Carte Mère + Processeur + Mémoire (+ Carte Graphique)
Donc l'évolutivité ... on s'en fout !

Autrement regarde la gamme i7, trouve un couple Carte Mère + Processeur, mais c'est plus chère.
Un truc a savoir pour les i7, ils ont un triple canal mémoire, il faut mettre les barrettes de RAM par trois (3x2Go = 6Go ou 3x4Go = 12Go)

Ca envoit du gras Wink

Bisou peau de fesse =p

+1

Parabellum
Patator

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   19.08.10 9:16

je vais attendre 15 jours là .... annonce d'AMD pour leur cpu Bulldozer, l'arrivée des nouveaux cpu et chipset intel, annonce ATI/amd sur new generation de carte graphique ... tous cela pour profiter d'une baisse eventuelle des prix ...

..ah vi j'oubliais je sais que Krazou a raison Atroce et Lawbe... *Joke mode on* pas besoin d'essayer de le lécher ... vos langues sont si pres de son "Q" que si il s'arrete sans crier gare, vous allez rester coincer dedans..*Joke mode off* ... bah réplique de MÔnsieur Clint 'istvoud' ... virai

ps : Pour hier c'etait ma Ram overclocké qui merdouillée, timing serré comme un string :ange:

Bisous ! parapapa
FmeuMan
Visiteur

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   21.08.10 1:03

D'un coté le Kraz doit à peu près avoir raison. M'enfin faut quand même se méfier un peu de la parole d'un vieux chasseur Wink. En gros si tu hésite c'est pas bon, tu passera jamais ta commande. Comme disaient des potes y a bien longtemps : "Ne jamais hésiter".

Bon en même temps faut pas faire n'importe quoi non plus. Mais à force de trop lire de trucs sur le net je sais pas si tu pourra te fixer un avis correct.

Sinon si tu veux le mien :

- Le proc c'est pas très important sauf si tu fais beaucoup de compression vidéo ou zip, sinon dans les jeux à part pour l'IA ça sert pas beaucoup (j'ai tenu trèèèès longtemps avec un monocoeur 2Ghz avec 3 ou 4 instances d'un jeu - Lineage II - et pas mal de bordel à coté sans trop de soucis). En gros un 3 ou 4 coeurs t'es bon pour un moment.
- Ram la par contre je sais pas trop, faudrai que je fasse un test de performances avec une bonnne ram et une ram moyenne. Donc à part 4 Go pour être à peu près tranquil je peu pas trop t'en dire plus.
- niveau carte 3D un bonne ATI t'aura un bon rapport qualité prix. Il parait que le rendu est un poil moins bon avec une ATI mais sans connaitre les différences entre ATI et GF ça doit pas se voir donc peu importe. Sinon coté chauffe je pense plutôt que ce sont les GF qui chauffent le plus, j'ai jamais eu de soucis avec les ATI de ce coté; par contre les GF j'ai eu quelques reboots un peu sauvages de temps en temps.
- Alim pour ma part j'ai une Antec depuis 3 ans et niquel lol. Je pense que si t'a un onduleur correct t'es pas obligé de compenser par une alime de compet. Mais si c'est pas le cas peut-être... et encore, si t'a un courant de merde pas régulier tu flinguera ton alim. Et de toutes façons au final je pense plus que c'est une affaire de chance donc... alea jacta truc Voila Very Happy
- niveau CM la faut voir les avis et tests sur le net c'est très variable
- Pour le DD un caviar black ça me semble pas mal

Bref je pense avoir fait le tour rapidement pou t'embrouiller un peu plus. M'enfin c'est juste mon avis si tu commence à prendre en compte les avis de tout le monde t'es mal barré Wink

Parabellum
Patator

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   21.08.10 6:50

Silver ecoute je me suis préparé deux config "opposée" _Intel-nvidia/Amd-Ati _ , le choix n'est plus vraiment le probleme mais j'attends 2/3 annonces officielles pour une baisse des prix .. pour l'instant le pc tourne, la reprise à 100% à wow dans quelque temps, reste une bonne excuse pour l'achat Smile

Ps: et pour ton pote là
Citation :
Comme disaient des potes y a bien longtemps : "Ne jamais hésiter".
si j'avais fait pareil ... j'aurais eu 100 fois le Sida ( une fois c'est déjà pas mal non ?! tongue ), j'aurais 100 gamins ou zéro ^^, et je serais mort 100 fois sur la route ou ailleurs Razz .... en voiture si j'hésite je ne fais jamais Smile

Pour en revenir à Cataclysme et aux élucubrations de Gunou, un petit sujet sympa sur Azshara ( zone que j'adore d'ailleur, le côté automnale-champi-tartiflette sans doute )
http://www.millenium.org/home/accueil/personnages/decouvrez-l-histoire-de-l-ancienne-reine-des-elfes-la-reine-azshara-34508?page=1

Bisous ! j'adore quand il fait beau et chaud Sad ... les enfants aussi ... ils vont faire transpirer le gros je sens baston

Parabellum
Patator

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   23.08.10 7:13

Au fait encore merci pour ce ninjatageherorushofthedeath où je n'ai pas trop compris ce que je faisais ... à refaire tongue , sinon je pensais etre libre ce lundi mais je suis ninjaté irl pour une viaferrata dans le parc de la Vanoise avec bouffe/coucher dans un chalet ... je crains le pire ^^ j'espere qu'il n'y aura pas trop de Renard ^^ :ange: Alea jacta est .

Adieu ! daique à mardi mais dans quel état ? ..

..DONE ! 350m dénivelé verticale (avec devers Surprised )

..le plus dur fut la soirée finalement! bon je retourne me coucher .. tongue
Wodric
Visiteur

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   26.08.10 6:13

Parabellum a écrit:
Joke mode on* pas besoin d'essayer de le lécher ... vos langues sont si pres de son "Q" que si il s'arrete sans crier gare, vous allez rester coincer dedans..*Joke mode off* ... bah réplique de MÔnsieur Clint 'istvoud' ... virai

Webster, ta langue est si pres de son "Q" que si Powers s'arrete sans crier gare, tu vas rester coincer dedans.

Coucou les filles dsl j'ia pas pu m'en empêcher. Je passe de tps en tps chez vous mais je poste pas (bouh je sais). Mais là le maitre de guerre, j'ai pas pu m'en empêcher. Very Happy

Sinon j'en profite aussi pour regarder vos infos sur une nouvelle config paske mes pbs de freeze/deco commencent à me gaver severe. Donc malgré un CG quasi neuve, je crois que je vais m'offrir une nouvelle machine

poutoux
Korskarn si c'est pas marqué Razz
Parabellum
Patator

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   26.08.10 6:25

Youhou vieux, [Ancien] "Korsk" Wink

Ca fait plaisir de voir un connaisseur de tous ces films cultes ( à peu pres la même génération sans doute tongue )
Sinon moi la je change de bécane ... j'ai une tiote config en stock

Produits .... Prix TTC
Intel® Core™ i5 760 189,95 €
Asus ENGTX460 DirectCU TOP/2DI/1GD5 (GeForce GTX 460) 243,89 €
Corsair HX - 650W (modualire) 118,99 €
Cooler Master CM-690 II Advanced 88,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 117,99 €
Noctua NH-C12P SE14 68,99 €
Asus DRW-24B1LT - noir/beige 34,99 €
Asus P7P55D Pro 149,99 €
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 61,99 €

TOTAL TTC 1 075,77 € (hors frais de port..20-30 euros )

Bref moi ausi je vais y mettre ma langue .... toussa sur le conseil de Krazou ( le Super Gland ) et de ses deux couilles de loups ( les noix rabougries de Pay Day ) .....(enfin 3 avec silver, bah gâté par la nature le gars Shocked ) .. (snatch inside) virai

bisous! parapapa !

Wodric
Visiteur

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   28.08.10 15:38

Pour revenir au sujet non pas du Post initial mais de la discut apres ( dsl de pourrir comme ca au passage Razz ), juste pour me faire peur j'ai regardé une config Alienware.
Bon certes me suis fait plaisir à mettre plein de trucs rigolos dedans mais quand j'ai vu le prix dediou ca m'a fait peur Shocked (plus de 3,5k euros quand je me suis totalement laché Laughing )
On m'a parlé des config Dell qui sont tres bien qu'en pensez vous?

En fait j'ai un peu peur d'une config "assembleur" depuis que je n'ai plus de vendeur habituel. Celui chez qui j'allais tout le temps et en qui j'avais totalement confiance n'est plus là. Je suis aller chez un autre revendeur de la rue de Charenton à Paris 12 mais le courant est moins bien passé.
Du coup ne sachant plus vers quelle boutique me tourner, des potes m'ont conseillé les config type Dell et chez Dell il y avait les config Alienware en plus.
Mon pb j'aime pas du tout la gueule de la tour du studio xps8100 de Dell et les tours Alienware sont belles mais je ne pourrais pas poser mon tapis souris sur la tour ( ca serait un peu long à vous expliquer pourquoi j'ai besoin de poser ma souris sur la tour Smile (et le prix calme un peu aussi)
Parabellum
Patator

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   03.09.10 8:11

Korsk regarde l'actualité Hardware ... tu es vieux ?! tu as donc un certains pouvoir d'achat?! virai intel baisse certains de ses gros processeurs et ati va sortir sa nouvelle serie de CG donc une petite gueguerre des prix en perspective pour notre unique bonheur. http://webbubbles.net/hardware.php

Bisous vieille branche! I love you
yakoi
Visiteur

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   04.09.10 13:31

Salut tout le monde!

J'avais entendu dire que pas mal de monde était revenu sur wow, je suis contente de voir que c'est bien le cas.
J'ai pas pu résister à l'envie de vous faire un petit coucou!
J'espère que tout se passe bien pour vous, que les AL sont toujours les maitres de la bonne humeur et de la déconnade Very Happy

Pour ma part je ne pense pas rejouer pour le moment. J'ai une irl assez remplie entre le taff pour ma dernière année d'étude et les sorties.
Mais je sens que la sortie de cataclysme va me tenter, alors qui sait, peut être que je repasserai faire un petit tour...
En attendant éclatez vous bien, et faites donc quelques sacrifices à ma mémoire! M'est avis que ça manque un peu de gente féminine tout ça Razz

Bisous les vilains I love you
kuchi
Floodeur

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   04.09.10 15:23

yakoi a écrit:
Salut tout le monde!

J'avais entendu dire que pas mal de monde était revenu sur wow, je suis contente de voir que c'est bien le cas.
J'ai pas pu résister à l'envie de vous faire un petit coucou!
J'espère que tout se passe bien pour vous, que les AL sont toujours les maitres de la bonne humeur et de la déconnade Very Happy

Pour ma part je ne pense pas rejouer pour le moment. J'ai une irl assez remplie entre le taff pour ma dernière année d'étude et les sorties.
Mais je sens que la sortie de cataclysme va me tenter, alors qui sait, peut être que je repasserai faire un petit tour...
En attendant éclatez vous bien, et faites donc quelques sacrifices à ma mémoire! M'est avis que ça manque un peu de gente féminine tout ça Razz

Bisous les vilains I love you

Stoi le manque ouais !

Parabellum
Patator

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   04.09.10 18:30

Han !

Citation :
ça manque un peu de gente féminine tout ça

Lawbe a fait un autel pour ton retour

Bon je lui ai dit de te mettre une tunique, sinon tu le connais .... :ange: et ne t'inquiete pas le dimanche à la place des bougies, il met des 6 feuilles virai et oui l'encen ca puXxX tongue
Et bon moi j'ai besoin d'une bonne rouleuse pour mes nems, Mata essayant lui de me manger Le nem, enfin tu le connait... Shocked

Ps: chuis fort tout de même ... l'autel légionnaire ... huhu Cool

bisous parapapa !!!
nomort
Patator

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   05.09.10 12:29

coucou la yak comment vas tu,

apparemment boulot boulot ba normale t'était pas partit la bas pour rien foutre non plus Twisted Evil

Je vois quand même que ca sort a donf ca m'étonne pas de toi ba tant mieux ca veux dire que t'est bien installé c'est cool Smile

on a vu mata repointez le bout de son nez mais pas le siny encore il nous fait languir le coquin Laughing

en tous cas si l'idee t'en prend de venir nous faire un coucou sur le ts tu est la bien venue et si tu veux reviende pour l'extension t'est ici chez toi comme on dit Very Happy

bisous la mage folle bon courage pour le taff a bientot

kuchi
Floodeur

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   02.11.10 20:30

Yo les clodos !

Bon bah j'ai craqué, j'ai commandé un nouveau pc... marre de ne pas pouvoir jouer... Du coup j'attends de recevoir mes pièces, de prendre le temps de le remonter et ensuite bah faudra que je rentabilise en geekant ;D

Kraz
Officier

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   02.11.10 20:40

smile
tordnroth
Floodeur

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   03.11.10 12:36

Finalement, je vais peut être par revenir ici moi....ça devient mal famer!!!

vétéran

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   16.12.10 21:55

Bon bah j'y croyai pas jusqu'a aujourd'hui, j'ai replongé ( enfin pas totalement juste pour les 10j d essai xD ). Donc see you soon IG tongue

L'amitié c'est comme la pisse, on est le seul à en ressentir la chaleur
Nartandil
Visiteur

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   17.12.10 15:46

Malus a écrit:
Bon bah j'y croyai pas jusqu'a aujourd'hui, j'ai replongé ( enfin pas totalement juste pour les 10j d essai xD ). Donc see you soon IG tongue

Gaffe quand même, j'ai dit la même chose pour un essai de 7 jours......y'a bien 1 mois Wink

Patator

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   17.12.10 15:47

Youhou ! dediou un phalus impudique ! je vais me remettre à croire au père Noel Laughing

Bon retour IG ma louloute Razz

bisous !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On r'met ça ?   

On r'met ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant