AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 IL ETAIT TEMPS ! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luciffel
Patator
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique
Réputation : 0
Points : 148
Date d'inscription : 12/07/2006

27082008
MessageIL ETAIT TEMPS ! ^^

bat bat Hello les guildoux !
Ici DJLuci en direct live, ou pas, de sa Belgique (et oui que voulez-vous on peut pas tout avoir xD) et plus précisément de ses toilettes (là ça rattrape le coup de la Belgique, no ? Ha ok =p).


Alors comme vous avez rien d’autres à foutre que de lire ce que j’écris (vous devez sacrément vous faire chier quand même ^^), OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR LE POST POUR CONSULTER LA SUITE (ceci n’est qu’un préface ; hé oui, on vous ment, on vous spolie, je dirais même plus ONTwisted Evil Twisted Evil est off tt simplement Twisted Evil Twisted Evil ) =p

1) Mise en bouche ^^
Un peu plus sérieusement : comme les plus réveillés d’entres-vous l’on peut-être éventuellement presque remarqué (oui y faut pas obligatoirement être belge pour être un cas atteint ^^), suite à nos 2 sorties couronnées de succès dans l’aquarium CAYLARANTRAY !!! PVE du moins =)

- Fini le touchage de bite intensif et ce même pour les filles ! (Elles sont « spéciales » chez nous =D)
- Fini de se planquer dans un coin du BG en course auto pour s’acheter de nouveaux kipiks !
- Fini le Shattrath-Héro avec du pickup moisi !
- Fini d’oser songer à aller migrer sur un autre MMO qui rongera le peu de semblant de vie sociale qu’il vous restait jusqu’à présent !
- Fini vos vagues illusions quant à retrouver du temps libre pour aller voir les potes (de toutes façons ce sont des « n@@bs ki suxx é ki puxx » !
- Et enfin FINI DE STAGNER !! Wesh les poulets pcq on va avancer, et c’est rien d’autre que d’atteindre le « Camp de la Horde » (3ème et 4ème Boss d’Hyjal) et d’aller faire sa fête à Terong Fielsang (4ème Boss du Temple Noir) dont je suis en train de vous parler, et ce pour dans les 3 prochains mois !!
De plus si vous restez bien sages et soumis nous irons titiller Dame Vasjh pour enfin pourvoir inscrire « Clear » sur notre tableau de chasseuh !


DONC pour les intéressés vous êtes pile-poil au bon endroit et pour les autres… ben y a le lit à Naquoi xD (oui je suis sévère ).
bat bat Twisted Evil

_________________
Profil colector spécial dédicace Ouedd(version non censurée... xD)
Prêtre attitude powaa(véridique, la bible ultime :p)


Dernière édition par Luciffel le 18.01.09 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» [ACCEPTE] Il était une fois dans le temps...
» Zonage et temps de trajet
» Les énigmes qui font passer le temps
» Ellipse de temps
» Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

IL ETAIT TEMPS ! ^^ :: Commentaires

avatar
Re: IL ETAIT TEMPS ! ^^
Message le 27.08.08 2:29  Luciffel
2) Plat principal


==> Avancée PVE <==

Alors premièrement la grognasse de Dame Vashj :

La miss fera l’objet d’un event spécial en 3 soirées de raid toutes plus chaudes les unes que les autres. Pour cet event, nous effectuerons le moins de rotations possible sur la composition du raid. C'est effectivement peu conventionnel chez nous mais Dame Vashj fait partie de ces boss qui ne tombent pas en un soir et donc pour mettre toutes les chances de notre coté, les 3 event seront créés en même temps de manière à ce que les inscriptions puissent se faire directement.
Il en sera d’ailleurs de même pour Teron Fielsang et Azgalor une fois que nous serons devant eux.


Vient ensuite la question du Temple Noir et Hyjal :

Là il va falloir se sortir les doigts du cul et faire chauffer les claviers car dans cette période de 3 mois, nous nous devons de commencer à préparer les rencontres finales de ces 2 grosses instances.
Il s’agira de se préparer un équipement resist ombre. Nous insistons fortement pour que tout le monde fasse la série de quêtes prérequises nécessaires pour parler au PNJ derrière Karathress. Vous trouverez toutes les infos ==>
ICI , Cette série de quêtes vous permet d’obtenir le collier RO.

Vous aurez donc compris que pour avoir ce collier RO il faut faire SSC et TK (Karathress et A’lar) !

Donc ouais faudra des fois feinter que vous aller farmer des compos pour le stuff RO mais en vrai vous serez à la piscine alors que votre avatar sera en course auto contre un rocher, on connaît on connaît =p



Et pour les fanas de ZA (hey cool ça rime ^^) :

Cette instance est clean depuis bien longtemps, pour ceux qui ne le sauraient pas, nous sommes la première guilde de niveau T4 (à l'époque) à avoir clean ZA sur Throk'Feroth

Depuis, nous avons travaillé les timers jusqu'à atteindre le 3ème peu de temps avant le début des vacances.

Une performance qu'il va falloir renouveler avec les nouveaux fraîchement arrivés de manière avoir dans nos raid de très bons joueurs.

Les raids Zul'Aman reprendront bien entendu à la rentrée, au rythme de 1 par semaine. Nous essayerons de varier les jours de planification (en semaine et week-end) de façon à permettre à tous de faire les 2 derniers boss.


Mais que devient Karazhan, notre donjon mité préféré =D :

Il est maintenant plus que clair que cette instance est, et de loin, connue et maîtrisées par les 8/10éme de la guilde DONC nous vous rappelons (car cela à déjà été dis) qu’il est dorénavant autorisé que des membres organisent des events karas : y a tjs 2-3 trucs à récup pour certains et puis 1kara clean (en une bonne soirée) ça fait 22insignes de pris et les items des insignes sont maintenant presque équivalent T6 =)

Ceci dit si c’est vous qui organisez le kara c’est jusqu’au bout et pas à moitié : venez pas, par exemple, chercher un off pour qu’il le lead à votre place.
Mais attention c’est pas pour autant qu’il faut que ça devienne n’imp’ non plus, on surveillera quand même ^^ et nous vous rappelons que l’on parle d’events de guilde donc le pickup est à proscrire sinon ça va créer de tt le côtés…



==> Les Raids <==

La présence aux raids :

Nous sommes une guilde qui a des ambitions en PvE HL cependant, pour nos raids, nous n'imposons aucune présence obligatoire. Toutefois, pour les joueurs qui ne se seront pas inscrits depuis longtemps en raids sans explication ou sans raison acceptable, nous considérerons que :

- ils n’ont plus les mêmes objectifs que la guilde en terme de pve hl et à ce titre ne seront plus prioritaires sur les compositions de raids et les loots.
- s’ils ne s’investissent pas d’une autre manière pour la guilde (farmage de compos ou de péhos, stuffage de joueurs en test, métiers, videos ou bd pour la promotion de la guilde, hébergement de site pour la guilde …), qu’ils n’ont plus suffisamment le sens du communautaire et à ce titre seront exclus de la guilde.


Nous ne demandons pas comme les autres guildes une présence de 3-5j/sem mais nous pensons que participer au moins 1 fois / semaine à un raid (peu importe lequel raid 10 / raid 25 / boss farmé depuis 50ans ou pas) est un bon compromis.
Les réflexes, la cohésion du groupe et s’adapter à la façon de jouer des autres ne peut s’apprendre que par la répétition.
Au sein de la guilde, il y en a au moins 2 qui ont une femme, des enfants et un boulot mais qui arrivent à s’organiser pour libérer 3h par semaine pour raider. Vous êtes lycéen, étudiant, chômeur ou travailleur célibataire ou sans enfants alors vous devrez au moins pouvoir faire pareil.



Le groupage :

Nous vous rappellons à tous l'importance d'être à l’heure pour le groupage à un raid (peu importe lequel, raid 10 / raid 25 / boss farmé depuis 50 ans ou pas).
Sur un raid 10 le groupage se fait 15 minutes avant le pull (temps de grouper, faire les assign, les buff etc ..)
Sur un raid 25 le groupage se fait 30 minutes avant le pull, pour les mêmes raisons mais multipliées par 2.5 (bah oui on est 25 dans un raid 25 ^^)
Les assign / les groupe / les buffs etc tout est plus long a mettre en place dans un raid 25 arriver à l'heure permet de partir à l'heure, voir de partir en avance (si on part plus tôt, on peut gagner 1 try sur un boss se qui en fin de soirée peut se traduire par un down et une photo) à méditer.

Peu avant les vacances ces règles de base avaient, nous semble t'il, du mal à être appliquées par les derniers arrivants et même certains anciens commençaient à prendre ce genre de mauvaises habitudes.

Nous ne raidons que 2 fois par semaine en raid 25. Un retard d'une personne fait perdre du temps à 24 autres personnes.

Le retard n'est pas tolérable surtout quand vous êtes connectés bien avant l'heure de groupage, vous n'avez aucune raison de ne pas êtes à l'heure.
Les raids 25 seront désormais créés au minimum 2 semaines à l'avance, vous êtes au courant que tel jour vous devez êtes à telle heure à tel endroit bref aucune raison donc d'être à la bourre.



Si vous mangez en famille et que vous ne pouvez pas être disponible pour le groupage mais que vous êtes inscrit pour le raid, il est IMPERATIF que votre personnage soit devant l’instance, avec tous ses compos et réparé. Idem si la veille vous pensez que vous risquez d’être en retard pour le raid du lendemain soir. Vous vous déconnectez alors devant l’instance !

Les officiers qui leadent le plus souvent les raids 25 travaillent et ne rentrent que très rarement avant 19H30. Le temps de faire à manger et de s’occuper un peu de sa vie irl (femme, enfants …) , une fois qu’ils se connectent il est 20H30. Ils ne peuvent pas par conséquent courir après 24 joueurs et encore moins si tous ces joueurs sont afk manger sans avoir deco devant l’instance.

Voilà pour les règles "de base" à respecter, et par la même occasion vous respectez vos copains guildoux et le raid leader est content



L'importance des compos :

Les boss de plus en plus vont nous demander d'être "préparé", c'est à dire de savoir jouer sa classe (ça normalement c'est bon sinon vous ne pourriez pas lire ce post ^^), d'avoir enchanté et gemmé tout votre stuff (les offs de classe surveillerons), et de ne jamais Ô grand jamais venir les mains vides à Hyjal, BT ou dame Vashj etc ...
Potion de mana, Potion de vie, Elixir de bataille, Elixir du gardien, Bouffe, Bandages c'est le minimum. Il y en a même qui viennent avec des parchemins, des focalisateurs en cristal chargé et des flacons. Venir avec ses compos c'est d'une part mettre toutes les chances de notre coté mais c'est aussi preuve de motivation dans le PvE et nous aimons voir les gens motivés ^^.



La stratégie du combat :

Il est impératif que vous connaissiez le script du boss que vous allez affronter.
Nous essayons de mettre les strats pompées sur internet sur le forum de la guilde, vous n’avez même pas l’excuse de devoir chercher vous-même sur internet. C’est la raison pour laquelle désormais nous ne donnerons que le strict minimum de la strat à savoir les assign CC / MT et heal. Le script du combat étant sensé être connu de l’ensemble des joueurs. Nous gagnerons bien 15 minutes voire plus sur une soirée raid, ce qui fait au moins 1 try supplémentaire.



Les addons :

OMEN et BIGWIGS sont indispensables toutes classes confondues.
Par ailleurs, nous vous conseillons d’installer un addon qui vous permette de visualiser l’ensemble du raid avec les debuff des joueurs. La plupart des addons d’interface ou des addons pour healer permettent cela. Le choix de ces addons est libre.


3) Le dessert (hîîîî need banana-split ! =p)


==> Divers <==

La communication :

Elle ne se fait pas que sur le /g !
Le forum et teamspeak sont des outils indispensables. In game, vous devez être autant que possible connectés sur teamspeak. Ne pas utiliser ces outils peut être considéré comme un manque d’intégration (volontaire ou non) dans la guilde.
En ce qui concerne le forum, il s'agit juste de vous rappeler de faire un tour, au mieux, quotidiennement sur le forum (au pire tous les 2 ou 3 jours).
Il n'y a pas forcement des chose à y lire tous les jours mais nous devons tous (Membres et Novices et Officiers y compris) passer sur le forum pour répondre aux gens qui postulent, donner nos avis, poser des questions à un postulant ou même flooder le forum « Asile », voir simplement lire et prendre conscience de l’évolution de la guilde.


Le PvP :

Ce mode de jeu existe donc parlons en...
Le pvp n’est pas un objectif pour la guilde. L’objectif EST et RESTERA le PvE.
A ce titre, toute personne en train de PvP peut être « réquisitionnée » (les PGMs disent « ninjatées » ^^) pour faire du PvE.
Alors il y a effectivement le cas du Mardi soir "need faire mes 10 arène pour toucher mes points" c'est tolérable du moment que ce n'est pas tous les jours Mardi.
En gros quand vous êtes en BG ou Arène (sauf cas du mardi soir si pas d’event prévu) c'est comme si vous étiez à Shattrah ou Orgrimmar en train de ne rien faire, vous êtes donc "dispo".
Toutefois un reroll reste un reroll, c'est à dire un personnage qui n'a aucune ambition PvE HL et qui doit-être joué sur le temps libre et ne rien mobiliser, ni personne. Item de banque de guilde interdit et les membres ne sont pas obligés d'apporter de l'aide.
A toute règle son exception, nous comptons sur votre intelligence pour savoir si un reroll de tel ou tel joueur pourrait être utile à nos raids PvE HL et en ce sens nécessiter votre aide.

==> Exemple : Le reroll d’un joueur peu présent en raid sera moins important que celui d’un joueur très présent. Ou bien un reroll rogue alors que nous sommes full rogue sera moins utile qu’un reroll heal. <==



Organisation des events :

Alors pour ça on va laisser la parole à notre bidouilleur trollzor de 1ère , Krazou ==>
Krazou a écrit:
Jusqu'a présent, nous utilisions GEM (Guild Event Manager) pour planifier et organiser nos raids. A partir de la rentrée, nous allons changer de système pour plusieurs raisons :
- Aucune mise à jour à faire sur ce nouvel outil donc, plus de problème d'affichage des event si votre version n'est pas à jour.
- Possibilité pour chaque joueur de mettre une note à l'attention du raid leader
- Possibilité pour un joueur de changer son statut (si jamais il devait annuler etc ...)
- Constituer un historique des raids (garder une trace des compositions de raids, le raid leader peut en fin de raid mettre un commentaire et ainsi reprendre un ancien raid qui a bien fonctionné comme modèle). Ceci nous permettra également de suivre les joueurs qui ne s’inscrivent pas aux raids.
- Possibilité de préparer la compo finale d'un raid sans être IG.

Ce nouvel outil s'appel PhpRaid, il se présente sous la forme d'un site web sur lequel vous devrez vous inscrire ==>Abbadon's Legion PhpRaid

La bascule sur PhpRaid se fera à partir du 1er septembre.

Un autre post sera fait pour vous expliquer le fonctionnement de cet outil
Notez au passage qu’il existera dorénavant une date limite d’inscription (par exemple : clôture des inscriptions 48h avant le raid) qui variera en fonction de l’event et de son organisateur, soyez donc bien attentifs au remarques de l’organisateur sous PhpRaid.

----------

Et puis pour terminer sur une note un peu plus solennelle je copie/colle honteusement le Gun :
Citation :
« Nous comptons sur l’investissement de tous et sur le fait que vous tous puissiez vous organiser dans votre travail, études et autres pour vous dégager le temps nécessaire pour faire partie régulièrement des raids du vendredi et du lundi. Bref, vous donner la possibilité que votre guilde aille loin ! Un raid stable pour se donner plus de chances ! »
Blablabla… et blabla… reblablabla... rereblabl… ZZZzzz… GUN PRESIDENT ! zzzzzz… *Gnirschgmeegl*… **oualorversaymwadpeho**

==> DRIIIiing !!! <==
Ha ! Euuuuh c’est déjà fini ? Laughing Bon ben félicitation à vous d’être arrivé à la fin et bonne reprise IG ! tongue


Dernière édition par Luciffel le 27.08.08 2:59, édité 1 fois
 

IL ETAIT TEMPS ! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: News-
Sauter vers: