AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinette
Floodeur

MessageSujet: Bleach   24.09.07 15:31

Bon je vois que beaucoup sont partis sur Bleach, et comme on a pas fait chier les modos afin de creer cette partie (manga) pour rien, je relance le sujet ici.

Bleach je connais pas l'anime, deja parce que quel que soit le manga je trouve que le support bouquin est souvent bien meilleur (pas de rajouts inutiles (cf Naruto et ses un an d'episodes HS), pas de longueur dans les episodes (cf DBZ ou Namek est censée peter au bout de 5min a cause Freezer, ce qui dure .... au moins 6 episodes de 25min), etc ...)

Du coup Bleach je connais que ce qui sort en manga en France (je suis pas assez fan pour aller lire les scantrad) et franchement je trouve ca .... pas top top. En fait le probleme c'est que c'est du déja-vu.
C'est le probleme avec les shonen, en trouver qui se demarquent des autres devient quasiment mission impossible, et l'histoire de Bleach est pas assez prenante.

Par contre Kon me fait bien marrer, un ptit nourson tout mimi, mega pervers, lache, etc ...

Visiteur

MessageSujet: Re: Bleach   25.09.07 10:02

Bleach, je l'avais commencé en anime au tout départ quand il venait de sortir mais il ne m'a pas accroché donc je l'ai finalement abandonné aux alentours du 10ème épisode.

J'en ai discuté avec un ami qui me disait qu'en fait j'avais arrêté avant le moment où ça devient intéressant. J'essaierai à l'occasion de le retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Klay
Visiteur

MessageSujet: Re: Bleach   28.09.07 21:05

C'est sur que si tu as arrété juste avant qu'ils aillent dans la soul society c'est vraiment dommage,c'est la que sa devient tres prenant Smile

(si je dérange dites le moi hein silent )
Azuria
vétéran

MessageSujet: Re: Bleach   29.09.07 6:51

Alors bleach, du pur shonen de shonen... un héros qui doit devenir de plus en plus fort en un temps record se battre à fond et tous et tous... des complexes sexuels assez impressionants XD non la je déconne (heureusement que y a Yoruichi mdr). Bon c'est vrait que c'est un pur stéréotype de shonen tous comme l'est Naruto... mais bon, d'un point de vue personnel (j'ai aussi peu être moin vu d'animes que certains) j'aime bien, les graphismes ne sont pas extraordinaires mais sont très sympa, et l'histoire est tous de même assez prenant bien que j'aime pas trop (sauf exceptions les séries qui durent longtemps >_<).
Niveau manga j'ai du lire jusqu'a vers le tome 25 en scan trad et bon, moi je trouve que c'est du bon shonen... rien de spéciale à dire.
Par contre niveau anime je trouve qu'il est un poil mieux que naruto vu que y as pas 500milles épisodes débiles qui viennent bourrer l'histoire.

Pour moi, malgrés les défauts que je trouve dans presque tous els shonen, je trouve que c'est un manga sympa à lire et voilà, il reste dans un petit coin de ma mémoire mais n'irat jamais detroner des gunnm, monster, koudelka, dogs ...
Pinette
Floodeur

MessageSujet: Re: Bleach   29.09.07 13:11

C'est exactement ca, c'est un shonen on ne peut plus classique
"Oh un mechant, il est trop fort ... je m'entraine .... je le defonce."
"Oh un nouveau mechant, plus fort .... je m'entraine.... je le defonce"
"Oh encore un nouveau mechant, plus fort .... je m'entraine.... je le defonce"

et ainsi de suite .... C'est un defaut que l'on retrouve dans tous les shonen initié par le cultissime Dragon Ball.
Il y a neanmoins un shonen qui ne reproduit pas ca: One Piece. Le heros est baleze des le debut et c'est tout.

Par contre pour l'anime, Naruto quand ca arrive au HS, c'est vraiment nul. mais les 50 premiers episodes de Naruto sont vraiment trop bons, avec tres tres peu de HS et quand y en aun, il est super interessant (ex: baston entre Temari et Tenten a l'examen de ninja, qu'on ne voit pas dans le manga car il montre direct le vainqueur)

Patator

MessageSujet: Re: Bleach   29.11.07 20:45

j'avais completement oublier de post ici alors que je suis fan absolue de bleach ( et de naruto)
alors c vrai que dans le deroulement (comme le dit pinette) y a rien de bien revolutionnaire mais les graphisme et les effet sont vraiment pas mal du tout , j'adore les perso et puis c aussi cette routine et cette evolution vers toujours plus de pourvoir qui a fait le succe de DBZ
et perso c'est ce que j'adore.
naruto c'est clair qu'il a fallu ce bouffer les HS mais avant et aprés c'est de la bombe , surtout les shippounden.
mais pour finir bleach vise pour moi un public un peu plus ager que naruto et c'est ca qui fait que c'est LE manga que je prefere.
sinon pour les 2 je suis uniquement les anime en VO bien sur parce que je vous conseille de ne surtout jamais au grand jamais regarder la VF !!!! jamais !! ca tue 90% du manga

La perfection n'est accessible que par la répétition
Pinette
Floodeur

MessageSujet: Re: Bleach   30.11.07 1:51

sinkai a écrit:

mais pour finir bleach vise pour moi un public un peu plus ager que naruto

Alors la je suis carrement trop pas d'accord. Bleach vise EXACTEMENT le meme public que Naruto (et que DBZ, One Piece, Saint Seiya, ....) a savoir les jeunes garcons ado (ce qui n'empeche pas les adultes comme toi ou moi de les apprecier). C'est la particularité des Shonen.

Tu veux lire des mangas qui visent reellement des adultes ? Lis Berserk, 20th Century Boys, Monster, Zetman .... bref des Seinens. Non seulement les histoires sont beaucoup plus matures, mais egalement beaucoup plus diversifiées que le classique heros qui devient super baleze.

Attention je critique pas les Shonens, mais dire que tel Shonen vise des gens plus agés que d'autre non ca c'est archi-faux.

Patator

MessageSujet: Re: Bleach   30.11.07 9:32

oui ta pas tord dans ce que tu dit mais je trouve quand meme que dans les dialogues et l'intrigue bleach est un peu plus rechercher que naruto , du fait aussi de l'age des heros , mais ta raison dans ce que tu dit les manga que tu as cité sont clairement pour adulte et il y a une grande difference avec naruto ou bleach.

La perfection n'est accessible que par la répétition
Kharnag
Patator

MessageSujet: Re: Bleach   30.11.07 9:41

Death Note... celui la il arrache j'ai adoré l'ambiance/bande son et l'intrigue
Polgarash/Doomcatcher
Floodeur

Localisation : Ici et là-bas, laissant mon esprit planer sur les vents de magie immatériaux de ce monde...

MessageSujet: Re: Bleach   30.11.07 9:44

Kharnag a écrit:
Death Note... celui la il arrache j'ai adoré l'ambiance/bande son et l'intrigue

+1 ! ^^
Pinette
Floodeur

MessageSujet: Re: Bleach   30.11.07 14:00

+1 aussi, meme si je trouve le perso de L pas credible. Il sait tout a chaque fois, il devine ce qu'a voulu faire Kira sans aucun cheminement logique pour arriver a cette solution. Bref c'est pas humain et c'est dommage parce que le face a face entre les deux est vraiment plaisant a lire.

vétéran

MessageSujet: Re: Bleach   01.12.07 12:12

Je suis en pleine dans le 2eme saison et ca me plait assez je regardais dabord de temps a autres sur mcm et mtn je telecharge carrément le version anglais.
Ce qui me plait c'est que meme si vous pretendez que c'est adressé a un public du meme age que naruto ou DBZ je n'ai pas cette impression la. C'est surtout le sang qui me fait croire cela (combat contre capitaine Kenpachi par ex) qui est plus présent que dans des autres animes je pense.
Pinette
Floodeur

MessageSujet: Re: Bleach   02.12.07 2:08

ben regarde Naruto (pas la version censurée mais la vraie version japonaise) et tu verras du sang.
Pour tout te dire, meme la version originale de DBZ contient des giclées d'hemoglobine, et oui la censure c'est vraiment la merde Smile

Patator

MessageSujet: Re: Bleach   02.12.07 3:28

Hokuto no Ken, t'en veux du giclage de cervelle, tartinage de punk sur les murs et compagnie, le couteau de cuisine est la pour toi.

Avec le doublage francais pour la première saison, c'est a voir absolument Smile
Pinette
Floodeur

MessageSujet: Re: Bleach   02.12.07 13:14

Ca c'est vraiment le manga j'ai jamais compris pourquoi ils nous mettaient ca a 14h le mercredi aprem... serieux autant j'aime pas la censure et les debilitées genre Segolene Royal (parce que c'est quand meme grace a elle que DBZ et Cgnie ont ete arretés, faut pas l'oublier) mais Hokuto No Ken clairement c'est pas pour les gosses :s

vétéran

MessageSujet: Re: Bleach   02.12.07 13:46

Il devait surement associer anime à enfants (en même temps c'est souvent encore le cas), alors que ce n'est pas du tous ça et n'avaient surement pas comprit que certaines séries était pour un public plus averti.
A quand monster le samedi soir xD
Pinette
Floodeur

MessageSujet: Re: Bleach   02.12.07 14:18

Monster est quand meme bien moins violent que Hokuto No Ken, c'est un thriller Monster alors que Ken c'est une boucherie Razz

vétéran

MessageSujet: Re: Bleach   02.12.07 16:04

non mais je voulais prendre un truc avec une bonne histoire bien construite et tous, qui au final est tous aussi violente que la barbarerie pure...
Car Ken je connaît pas trop mais y a t-il une histoire très très recherchée ?
kamen
Floodeur

MessageSujet: Re: Bleach   21.03.08 21:42

need des lien pour télécharger svp .. apres avoir pas mal accrocher a la saison une j'aimerai voir les autres

bisous kamou completement déchiré

Nous devons devont apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir seul ...comme des idiots
nymau
Floodeur

MessageSujet: Re: Bleach   22.03.08 19:14

bon aller, je vais donner mon dealer perso de manga : http://www.scanddl.com/
Izumii
Floodeur

MessageSujet: Re: Bleach   02.04.08 23:14

En parlant de scan je fais un peu de pub pour Iscariote

http://www.iscariote.org/

C'est quand même là que j'ai rencontré Azuria xD