AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande d'infos concernant l'ouverture d'une ligne ADSL.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polgarash/Doomcatcher
Floodeur

Localisation : Ici et là-bas, laissant mon esprit planer sur les vents de magie immatériaux de ce monde...

MessageSujet: Demande d'infos concernant l'ouverture d'une ligne ADSL.   11.07.07 10:30

Alors comme certains le savent (ou pas) l'année prochaine j'emménage dans mon appart et bien sur, comme tout g33k (olol²) il me faudra internet dedans pour survivre !

Pour l'instant il y a une prise de téléphone dans l'appart, mais pas de ligne ouverte.

Voila je viens vous demander infos, conseils et tout autres tuyaux concernant l'ouverture d'une ligne téléphonique puis d'une ligne ADSL, le prix que ça coute, vers qui me tourner, les opérateurs intéressant et pas trop cher, sachant que c'est moi qui vais devoir tout me payer !

Et oui, j'arriverai jamais à me passer de vous 5j/7j, surtout que vu que je vais en psycho, parait que je vais avoir du temps à revendre, même en bossant pas mal chez moi... Rolling Eyes

Merci d'avance pour toutes vos réponses mes guildoux !
Revenir en haut Aller en bas
nymau
Floodeur

MessageSujet: Re: Demande d'infos concernant l'ouverture d'une ligne ADSL.   11.07.07 11:40

ça dépent ou, ça dépend des opérateur accessible et ça dépend si tu peux etre en dégroupé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'infos concernant l'ouverture d'une ligne ADSL.   11.07.07 14:20

Rho Polgou, mes félicitations !!!!

Tu verras comme c'est bon l'indépendance =)

Alors alors...
Pour choisir ton accès internet, faut déjà que tu détermines exactement ce que tu souhaites (un débit particulier -c'est mal le téléchargement, mais c'est plus facile avec un débit important xD-, téléphonie via ADSL ou non, TV via internet ou non etc).
A partir de là, tu peux commencer à chercher les offres interessantes.
Comme le dit Nymau, l'endroit où tu vas a son importance, les diverses offres ne sont pas les mêmes partout car sont fonction du materiel des FAI. Mais en général, les services commerciaux sont joignables via numéros gratuits depuis un fixe (va falloir que tu squattes le téléphone parental pour te renseigner). La meilleure chose à faire pour être sûr des offres dispos, c'est de tous les appeler =)
Evidemment le critère de séléction principal est le prix, mais ATTENTION à ne pas négliger le SAV ! (de ce côté là, en ayant bossé en SAV ADSL, j'ai pas vu mieux que Club Internet et Orange. S'ils ont autant de problèmes que les autres FAI, ils tentent au moins de les régler, répondent aux questions, proposent des solutions, rechignent peu sur les gestes co si nécéssaires).

Pour l'installation:
Soit ton FAI est orange, et tout est géré par orange.
Soit tu as un autre FAI, non dégroupé: FT installe ta ligne de tel et tu appelles ton FAI pour mettre en marche l'ADSL.
Soit tu es dégroupé partiel (attention, les équipements ADSL peuvent etre loué par ton FAI a un autre FAI autre que Orange) et c'est le meme cas qu'au dessus.
Soit tu es degroupé total et là, de mon temps, tu devais récuperer le numéro de logo de la ligne FT de ton appart (en général y a une petite plaque FT près de ta porte d'entrée et c'est marqué dessus, sinon l'agence immo doit pouvoir te le communiquer, voire tu peux le récuperer avec les coordonnées de l'ancien locataire auprès d'FT) et le communiquer à ton opérateur qui faisait le nécéssaire pour brancher sa ligne. Maintenant, il est possible que ça ait changé, il était question de simplifier la chose. Dans tous les cas, le service co de ton opérateur doit pouvoir te renseigner sur la marche à suivre (s'ils ne savent pas, pars en courant xD).

Ensuite, petit rappel en cas de souci (qui peut intervenir dès l'installation, soyons optimistes xD):
Soit ton FAI est orange, et tout est géré par orange (France telecom=orange en gros hein).
Soit tu as un autre FAI, non dégroupé: ta ligne de tel est gérée par FT, TOUT ce qui est ADSL est loué par ton FAI à FT, mais c'est bien ton FAI et uniquement lui qui demande les reparations necessaires a des sous-traitant et qui te doit dedommagement.
Soit tu es dégroupé partiel (attention, les équipements ADSL peuvent etre loué par ton FAI a un autre FAI autre que Orange) et c'est le meme cas qu'au dessus.
Soit tu es degroupé total et là, FT ne te connait pas.

Question subsidiaire indiscrète, tu t'installes où? Lyon, Saint Etienne, Bougé Chamballu? =)
Suna/Deceiver
Patator

Localisation : Un peu plus à gauche... voilà ! Tu vois cet endroit ? Eh bah, c'est pas là.

MessageSujet: Re: Demande d'infos concernant l'ouverture d'une ligne ADSL.   11.07.07 14:57

T'es trop une killeuse, Ouedd Twisted Evil

Et pour répondre à sa question subsidiaire, il va à Clermont. Wink
Polgarash/Doomcatcher
Floodeur

Localisation : Ici et là-bas, laissant mon esprit planer sur les vents de magie immatériaux de ce monde...

MessageSujet: Re: Demande d'infos concernant l'ouverture d'une ligne ADSL.   11.07.07 17:03

Cool j'espérais bien que tu répondrai à ce post Ouedd, vu que tu as l'air de pas mal toucher dans ce domaine. ^^

Donc je voudrai juste internet en fait et un débit du genre 1/2 méga. Pas besoin du téléphone (à la limite je prends si c'est pas cher mais sinon baste), pas de télé (toute façon vu ce qu'il y passe...). En fait j'hésite encore à me prendre carrément la livebox, vu que j'ai un ordi portable wifi, ca peut être pas mal mais je crains un peu de me faire skouatter ma connection, vu que mon appart est dans un immeuble en plein milieu du quartier étudiant... Sinon bah le vieux modem connecté en usb à l'ordi portable ça me va aussi hein ! ^^

J'aimerai également rester chez Orange j'avoue, j'y suis et ça marche très bien et quand je vois les problèmes qu'ont les autres avec des conneries genre Alice ou Free, je me dis autant payer à peine plus et avoir un SAV qui tienne la route.

Et heuu je crois pas que tu en aies parlé mais tu sais comment ça se passe pour ouvrir une ligne téléphonique, à qui s'adresser et un ordre d'idée pour le prix ? Combien c'est l'abonnement téléphonique, si on est obligé de le garder pour aller sur le net et tout ça ?

Sinon effectivement je ne m'installe pas à Sainté ! :'(
Dommage on aurait pu se faire quelques ptites IRL avec tout les steffanois... ^^

En tout cas merci pour cette réponse qui va bien m'aider je pense ! Razz
koaal
Admin

Localisation : j ai migré : 4 eme platane apres le bistrot ( c plus le troisieme j encaisse mieux =P

MessageSujet: Re: Demande d'infos concernant l'ouverture d'une ligne ADSL.   11.07.07 17:14

Citation :
peut être pas mal mais je crains un peu de me faire skouatter ma connection
d ou l utilité de la creation d une cle wep ^^ qui fait qu ils ne pourront pas acceder a ton reseau =) et qui est preconfiguré sur la livebox

pour orange je suis comme toi mais perso je suis un peu contre le principe de la location de la livebox c naze =/ donc si tu prend juste la connec pour la connec alors achete toi un petit routeur wifi adsl c est pas tres cher et ta un firewall materielle en plus qui va bien =p et pis pour ton 1/2 mega prends 2 mega c est le meme prix ( enfin me semble de memoire ) =p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'infos concernant l'ouverture d'une ligne ADSL.   11.07.07 18:25

Je t'avoue que niveau tarifs, là je suis un peu larguée.
Je sais juste que l'abo telephonique de base ça doit être 15E / mois.
Je crois qu'il reste obligatoire pour une connection simple, tu dois pouvoir en être exempté que si t'as l'offre complète connec/TV/tel adsl etc il me semble, mais à verifier hein, je ne suis pas sûre du tout =).
Je suis partie quand ils remaniaient les offres, Orange permettait de mixer les services (ADSL et/ou telephone ADSL et/ou tv etc) -j'espere que c'est toujours le cas- alors que la tendance était plutôt au pack tout compris, qui revenait moins cher mais qui posaient de gros problèmes techniques (me souviens des appels "c'est bizarre, la TV ne fonctionne que si je me co, le téléphone ADSL fait tout planter quand il sonne, mais je veux pas qu'on m'appelle sur ce tel, pis la TV fais chier, je la regarde peu mais quand je veux bah ça merde bourdel de cucul !" etc...) Y a sûrement des offres abo de tel fixe + ADSL tout bête pour pas trop cher.
De même, Orange proposait plusieurs débits à divers tarifs alors que quasi tous les FAI te mettait le max que tu etais sensé pouvoir avoir d'office... ce qui posait problème aussi puisqu'ils étaient un peu optimiste sur les capacités de la ligne et de leurs equipements (pb présents chez Orange aussi hein, sauf qu'au moins c'était pas imposé xD)... à voir donc aussi de ce côté là. A changé, a pas changé? je sais pas. Mais si t'es pas un téléchargeur fou, je ne sait pas comment se porte le réseau à Clermont, mais je suis pas sûre que 120000méga soient nécéssaires effectivement xD.

Pour avoir tous ces renseignements et/ou souscrire, tu fais le 1014 (gratuit depuis un fixe).

* D'un coup, un vent nostalgique me transporte 1 an en arrière...
Le téléphone sonne, je décroche.
"SAV France télécom, Ouedd, bonjour !"
"Pardon monsieur, je vous entends mal, vous pouvez répéter svp?"
"Vous êtes nu sous vos vêtements, vous appelez de la cabine située sous la fenêtre de nos bureaux, et vous allez prouver tout ça à la première d'entre nous qui sort du bâtiment? très bien c'est noté".
Je raccroche le téléphone.
"Hé Josiane, tu devais pas changer de place ta voiture qui était en plein soleil pour la mettre à l'ombre à l'entrée de l'immeuble?"
-"Ah si merci Ouedd de m'y faire penser, tu es trop sympa !"
Ouedd se poste à la fenêtre, se frotte les mains et ricane de façon démoniaque.
* Une douce brise me ramène au présent.*

Concernant le modem, si effectivement tu veux juste internet, je te conseillerais franchement de ne pas prendre la live box (même s'ils vont essayer de te la refourguer xD), mais un modem tout ce qu'il y a de banal, voire un routeur, enfin un truc moche quoi. Honnetement, les modem "de merde", ça craint moins l'orage, ça se remplace facilement, c'est pas chiant comme peut l'être une live box (tu peux le jeter contre le mur, le badigeonner de conf et lui faire boire de la binouze, il fonctionne... la Live box c'est un mormont outré pour un rien qui boude au premier prémice d'effleurement).

Je fais pas l'apologie d'Orange hein loin de là (pour info on est chez club int en degroupage partiel et ça nous va bien), mais je sais comment ils fonctionnent (avec les particuliers du moins), je connais point fort (SAV et offres plus adaptables à chacun) et point faible (ça reste un ptit peu plus cher je pense).
Polgarash/Doomcatcher
Floodeur

MessageSujet: Re: Demande d'infos concernant l'ouverture d'une ligne ADSL.   11.07.07 22:11

Et bien et bien, je t'avouerai que je n'espérais pas une réponse aussi complète ! Vraiment mille fois merci ma vachette, tu rosk du slip comme disait l'autre !

Je vais donc de ce pas sur le site de orange pour voir les tarifs et j'appelle le 1014 dés que je peux !

T'as qu'à me passer ton numéro, comme ça si j'ai d'autres questions, je viendrai à poil en bas de chez toi pour t'appeller et te demander conseil ! ^^

Je te/vous tiens au courant de l'avancée des "travaux" et encore merci ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'infos concernant l'ouverture d'une ligne ADSL.   12.07.07 3:21

A ton service chtit Polgou ! tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'infos concernant l'ouverture d'une ligne ADSL.   

Demande d'infos concernant l'ouverture d'une ligne ADSL.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1